L’actualité de PERFECTO

Les éditions Jean-Claude Lattès ont confié à Perfecto la campagne digitale pour le lancement de GREY, 4e tome de la saga « 50 nuances de Grey ».

Perfecto a mis en place un partenariat éditorial / partenariat et publicitaire avec Le Journal des Femmes (1er site féminin français) et la chaine du groupe M6 Téva.  Capture d’écran 2015-07-28 à 14.01.55 Capture d’écran 2015-07-28 à 14.02.27 Capture d’écran 2015-07-28 à 14.03.39 Capture d’écran 2015-07-28 à 14.14.30

Nous avons déménagé ce jour et nous sommes maintenant au :

39, passage des Panoramas – 75002 Paris

Nous vous communiquerons d’ici quelques jours notre nouveau numéro de téléphone fixe. En attendant vous pouvez continuer de nous joindre sur nos portables habituels et par mails.

Merci de noter cette nouvelle adresse et de nous adresser tous les courriers à cette adresse,

Perfecto renforce ses pôles régie et agence conseil avec l’arrivée de 2 nouvelles collaboratrices :

- Marie Guilguet intègre le pôle Régie en tant que Chef de publicité sur le secteur des arts et spectacles.
- Vanessa Lavergne intègre le pôle Agence conseil en tant que directrice des opérations sur le secteur édition / cinéma

Capture d’écran 2015-03-26 à 12.19.59

Comme Perfecto s’agrandit, Perfecto déménage dans des locaux plus grands, plus beaux (avec terrasse !!! ) au :

39 passage des Panoramas – 75002 Paris.  

passage-panoramas-484309

Le Journal des Femmes (www.journaldesfemmes.com) devient le 1er site féminin français avec 6,353 millions de visiteurs uniques devant auFéminin.com (6,071 millions) et Doctissimo relégué à la troisième place (5,810 millions).

Confirmant ainsi l’avance prise dès le mois de novembre 2014 sur auFéminin, la progression du journaldesfemmes.com traduit l’enrichissement éditorial poursuivi depuis les 6 derniers mois et la qualité du lien entretenu avec les internautes.

7e groupe Internet en France et 1er groupe media avec 20,5 millions de visiteurs uniques par mois, CCM Benchmark affirme son leadership sur le web français.(…)

Lire la suite sur le site du Journal des femmes

opération Endless - Hugo&Cie

Les éditions Pygmalion nous ont confié la réalisation graphique de la campagne d’affichage de l’intégrale 5 du Trône de Fer de George RR Martin, ainsi que les déclinaisons pour le site officiel http://www.georgerrmartin.fr/ (site réalisé par Perfecto également).

Une image valant mieux qu’un long discours, voici donc l’affiche :

Trône de fer intégrale 5 George RR Martin

L’affiche de Trône de fer intégrale 5 George RR Martin aux éditions Pygmalion

L'affiche Trône de fer intégrale 5 en situation
L’affiche Trône de fer intégrale 5 en situation 

Agence conseil et Régie publicitaire Culture Régie, régie publicitaire digitale 100% culture lancée il y a un an, et qui commercialise déjà les espaces culturels d’une cinquantaine de supports (Radio Nova, les sites de CCM Benchmark, Fnac Spectacles …) accélère son développement avec l’acquisition de la régie Perfecto Media.

Le nouvel ensemble prend le nom de PERFECTO et se décline en 2 pôles  :

Un pôle régie publicitaire et un pôle conseil en stratégie digitale.
Marine Bruas, fondatrice de Perfecto Media prend la direction du pôle régie de la nouvelle entité. Les fondatrices de Culture Régie, Laurence Seguy et Anne Maës deviennent respectivement directrice générale de PERFECTO, et directrice du pôle Agence.

Connecteur digital 100% culture

A travers cette acquisition, PERFECTO se veut un connecteur du monde culturel avec le monde digital.

Grâce à ce positionnement unique sur le marché de la communication culturelle, la nouvelle structure accompagne les éditeurs, distributeurs de films et producteurs culturels lors de leurs lancements ou sur des problématiques spécifiques de prise de parole. </a>

Comme l’explique, Marine Bruas, « nous disposons d’une expertise particulière des «lieux» où trouver les « bons »internautes : lecteurs, bédéphiles, cinéphiles, mais aussi fans de musique, amateurs d’art, d’opéra, etc. (sites, blogs, communautés et réseaux sociaux).

Nous avons développé cette connaissance, depuis de nombreuses années, à travers nos itinéraires respectifs aussi bien en agence de communication digitale et agence web qu’au sein de régies publicitaires de grands médias… et toujours avec un focus sur le domaine de la culture. »

Une connaissance qui va d’ailleurs bien au-delà des supports commercialisés directement par le pôle régie comme le souligne Laurence Seguy :

 « Nous accordons une grande attention aux problématiques de nos clients et nos propositions de plans média intègrent aussi bien les supports de notre pôle régie que des supports externes, qu’ils soient digitaux ou non. Nous sommes également en capacité de les accompagner sur les aspects créatifs de leurs dispositifs. »

Les premiers succès : le Trône de fer,Endgame…

Un discours et une vision globale de la connexion entre culture et digital qui ont déjà convaincu les éditions J’ai Lu. L’éditeur a ainsi confié à PERFECTO la conquête de nouveaux lecteurs à l’occasion de la diffusion sur OCS de Game of Thrones.

PERFECTO signe également le lancement digital pour Gallimard en France de la nouvelle série de science-fiction Endgame de JamesFrey.

Plusieurs autres projets de communication sont déjà prévus sur 2015.

ENDGAME James Frey Les éditions Gallimard confient à Culture Régie – Perfecto Media le lancement digital de la série littéraire évènement : Endgame. 

NOTRE INTERVENTION : 

- Stratégie digitale de lancement.
- Création graphique (kit bannières, habillages)
- Création et animation de la page Facebook
- Conception du plan media
- Négociation et suivi des partenariats (Virgin radio, Melty, blogs littérature Young Adult…°

 

 

ccm-logo CCM Benchmark Advertising, la régie intégrée de CCM Benchmark, éditeur de 12 sites sur Internet comme le Journal du Net, l’Internaute, Le Journal des femmes, Copains d’avant, le Salon Littéraire, etc., a choisi de s’appuyer sur l’expertise de Culture Régie-Perfecto Media, sur les secteurs littérature et BD.

CCM Benchmark Advertising assure la promotion et la commercialisation des espaces publicitaires : display, vidéo, mobile, opérations spéciales et plateformes communautaires de l’ensemble des 12 marques de CCM Benchmark, leader sur internet avec 23 millions de visiteurs uniques chaque mois.

L’agence spécialisée dans le domaine culturel, Culture Régie – Perfecto Media, propose deux pôles de services : une agence digitale et une régie publicitaire. L’agence accompagne ses clients dans leur stratégie digitale, tandis que la régie commercialise une cinquantaine de supports dédiés à la culture (sites communautaires, magazines, Blogs), essentiellement digitaux.

Pour plus d’information :
http://www.ccmbenchmark.com/
http://www.culture-regie.com/actualites-culture-regie/

IMG_20140829_120441Nous avons déménagé ! Nous sommes maintenant au 16bis rue Jouffroy d’Abbans 75017 Paris.

Nos numéros de téléphone restent inchangés et nos emails également.

Perfecto Groupe est une régie publicitaire et agence conseil spécialisée dans le domaine de la culture.
La régie commercialise des espaces publicitaires (web, print, radio, hors-media, …) pour les supports dont elle a la charge.

Description de l’offre :
Rattaché(e) à la directrice de la régie, vous aurez la responsabilité de développer le chiffre d’affaires du secteur Arts & Spectacles.
Vos principales missions seront les suivantes :

  • Actualiser la base de données annonceurs Arts & Spectacles
  • Prendre en charge le portefeuille clients existant
  • Gérer, fidéliser et développer les comptes clients
  • Proposer des solutions innovantes et sur-mesure
  • Prospecter de nouveaux clients et être force de proposition
  • Etre en relation avec nos supports pour la gestion des campagnes. 

Profil recherché :

  • Formation Supérieure (Iut, BTS option marketing / publicité, Bac +4, type Ecole de commerce)
  • une expérience réussie de 1 à 2 ans minimum dans le domaine de la culture et/ou de la vente d’espaces publicitaires serait un plus.
  • Implication, motivation, perspicacité, rigueur, esprit d’équipe
  • Excellent relationnel
  • Bonne connaissance des médias et/ou du hors media
  • Goût prononcé pour les Arts & Spectacles
  • Curiosité et détermination
  • Maîtrise des outils informatiques : Pack Office: world, excel, power point.

Merci d’envoyer votre candidature à Marine Bruas 

Poste basé à Paris 17ème.

Nova Régie, la régie publicitaire intégrée de Radio Nova et TSF JAZZ a confié depuis le 1er juillet à Culture Régie – Perfecto Média la commercialisation de ses espaces publicitaires radio et web sur les secteurs cinéma et BD.

RADIO NOVA : 

-  552 000 auditeurs quotidiens soit 1 point Médiamétrie*
- Dont 255 000 sur Paris IDF et 297 000 en Province
- Environ 2,8 millions d’auditeurs uniques / semaineCapture d’écran 2014-07-17 à 16.12.11NOVAPLANET : 

Voir le site
-  3,365 millions de pages vues / mois

- 723 403 Visiteurs Uniques / moisCapture d’écran 2014-07-17 à 16.15.09TSF JAZZ :
Voir le site

- 11 fréquences
- 300 000 auditeurs quotidiens
- Dont 202 000 sur Paris IDF* et  98 000 en Province
- Environ 1 million d’auditeurs uniques / semaine*
- Durée d’écoute par auditeur : 1h35

tsf

(* source Médiamétrie 126 000 Radio Ile de France  janvier-mars 2014)

Les éditions Pygmalion ont choisi de confier à Culture Régie – Perfecto Media, le lancement du préquel du Trône de Fer : l’Oeuf de Dragon, de George R.R Martin en librairie le 25 juin.  

Culture Régie prend en charge sur ce dossier :

- l’achat média (digital essentiellement)

- la création graphique Grand Angle Oeuf de dragon

- les partenariats (20 minutes / Virgin )

Partenariat 20 minutes - Oeuf de dragon

9782290022177_LeTroneDeFerLIntegraleT4_couvSERIEAprès un appel d’offre, les éditions J’ai Lu ont décidé de confier à Culture Régie-Perfecto Media la stratégie digitale autour de la série incontournable de Georges R.R Martin : le Trône de fer. 

LE PROJET
A l’occasion de la diffusion de la saison 4 sur OCS de la série télévisée Game Of Thrones, les éditions J’ai Lu ont souhaité reprendre la parole sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant les livres de poche et la nouvelle couverture de l’intégrale 4.

NOTRE INTERVENTION
Culture Régie-Perfecto Media a proposé une stratégie digitale calée sur la diffusion de la série (du 7 avril au 6 juin) et centrée sur le constat qu’un livre se déplace partout.
« Vous avez le destin du Trône de Fer entre vos mains mais aussi partout ailleurs ».
L’opération #SelfieGoT (prise en photo du livre en situation par les lecteurs) a démarré mi-avril sur les réseaux sociaux (essentiellement Facebook, soutenu par Twitter). Elle s’achèvera le 30 juin.

Culture Régie-Perfecto Media prend également en charge un dispositif global de communication digitale :

  • animation quotidienne de la page Facebook et du compte Twitter avec création de contenus (quizz, interviews d’experts du Trône de Fer, actualités, etc.) ;
  • négociation et suivi des partenariats (médias, sites, festivals et blogs) ;
  • organisation de jeux concours pour le compte de J’ai Lu ;
  • création graphique ;
  • suivi et coordination générale du dossier.

 

 


EOT-Culture-RégieLes éditions Kazé ont choisi Culture Régie pour le lancement de leur ouvrage  Edge of Tomorrow,  All You Need Is Kill.

Au-delà de l’achat d’espace classique, Culture Régie et Kazé ont créé un plan astucieux et efficace qui allie le native advertising (voir l’article sur ActuaLitté et sur ActuSF) , la visibilité (Habillages sur BookNode, SyFantasy et ActuSF ; campagnes de bannières sur MyBoox, avoir-alire…),.

Les réseaux sociaux  sont aussi sollicités avec la diffusion de tweets et de posts Facebook sur les comptes d’avoir-alire, bedeo et Planète BD.


10246536_286148108214471_5679628682184836914_n
Clap!
, le mag’ ciné édité par Clap! Mag sort dans  à peine 2 mois ! Et c’est bien sûr Culture Régie-Perfecto Media qui a le privilège de commercialiser ses espaces publicitaires.Clap! en quelques mots… de Romain Dubois, son Directeur de la publication :« Clap! C’est…
- avant tout une revue conçue par et pour des
passionnés de ciné et de séries.
- Notre ambition est d’y représenter une cinéphilie plus jeune englobant toutes formes et tous courants cinématographiques.
- Au coeur du magazine, un dossier collaboratif, écrit à plusieurs plumes sur une thématique ciné/séries (auteurs, courants…) ainsi que des interviews poussées de cinéastes, des enquêtes, des focus ciné/séries, et un journal qui répondra ou posera des questions d’actu, de tendances et
au coeur de la vie sociale. »Et on parle déjà de Clap! dans CB News !Et Clap! c’est aussi un site Internet http://www.clapmag.com/
 

Booknode, le site de référence des 12-35 ans accueille la campagne L’éveil des Macchabs, aux éditions Bayard Jeunesse Bayard Editions.

1511077_285895038239778_6633357715747190087_n (1)

Mais aussi le Trône de Fer (éditions J’ai Lu)  tous les lundis en habillage.

Booknode-Flammarion-GoT-habillage

Et encore Les cousins Karlsson (éditions Thierry Magnier)

Booknode - Home - Bannière - Karlsson

 

En 2013, Culture Régie et Perfecto Media font le même constat : il manque un acteur en France spécialisé sur le marché de la publicité culturelle digitale.

Et parce que l’union fait la force, les 2 régies décident début 2014 de se rapprocher et de mettre en commun leurs moyens commerciaux afin de concocter aux annonceurs du secteur culturel des dispositifs publicitaires savoureux.

NOTRE AMBITION
Fins gourmets du digital, Culture Régie et Perfecto Media mettent leur expertise et leur expérience au service de leurs supports et de leurs annonceurs afin d’être un connecteur entre les différents acteurs du monde culturel.

NOTRE OFFRE RÉGIE
Culture Régie  et Perfecto Media commercialisent les espaces de plus de 40 sites et de 5 magazines. L’offre se découpe en 7 univers :
BD, LIVRES, LOISIRS, YOUNG ADULT, JEUNESSE, SCIENCE FICTION / IMAGINAIRE, CINÉMA / DVD / TV

NOS SOLUTIONS
Conscients des spécificités des attentes des annonceurs culturels, nous avons mis à la carte un ensemble de solutions adaptées : display et habillage classiques, mais aussi native advertising (contenu, réseaux sociaux), création de mini-sites événementiels, audit de l’e-reputation, conception de stratégies digitales, accompagnement créatif et réseaux sociaux.

LES ANNONCEURS
De Glénat à Hachette Livre en passant par Pathé, Actes Sud, Gulfstream, Delcourt, Casterman, Flammarion, Pyramide Films, Le théâtre du Châtelet, etc. de nombreux annonceurs ont déjà fait confiance à Culture Régie et Perfecto Media sur les 6 derniers mois.
Voir des exemples d’opérations

L’ÉQUIPE
Une équipe de 5 personnes qui bénéficient d’une forte expertise sur le digital et la presse.

Dominique Brunel et Laurence Seguy : de leur rencontre en 2000 est né le magazine culturel www.avoir-alire.com. En 2003, ils créent l’Agence Reciprok, web agency qui a réalisé de nombreux sites web d’éditeurs (www.lecture-academy.com, www.etonnantsclassiques.fr, www.editions-hazan.fr, etc.). En 2007, ils créent le site www.bedeo.fr, magazine en ligne d’actualité et de critiques BD. Ils cèdent Reciprok en 2010 au groupe Alter Way et se consacrent entièrement à Culture Régie depuis fin 2013.

Jérôme Vincent : journaliste radio (oui FM, Autoroute FM, RFM) Jérôme crée le site www.actusf.com en 2000. Puis les éditions ActuSF. En 2011, il créé les sites Yabook.fr (Littérature Young adult) et www.mespremiereslectures.com (littérature jeunesse). En 2012 il est à l’origine de la création d’un collectif d’éditeurs indépendants.

Anne Maes : A peine sortie de son école de commerce (l’ISC) Anne crée une société de services web pour les professions libérales : Business C@ll. Elle revend la société en pleine croissance en 2002. Elle poursuit ensuite une carrière de Directrice de clientèle avant de s’expatrier 2 ans à Londres. A son retour, elle décide de s’associer à l’aventure Culture Régie.

LOGOPERFECTO MEDIA
Marine Bruas : Directrice de la publicité culturelle pendant 20 ans chez Bolloré Média, Zurban, Le Figaro, Marine créé en juin 2013 sa propre régie culturelle Perfecto Media et prend en charge la commercialisation des espaces culturels de la Fnac Spectacles, France Billet, Actualitté et du magazine Rappels.

 

Contact presse
Laurence Seguy
laurence.seguy@culture-regie.com
M : 06 52 77 66 70