21 décembre 2022

​L’ironie au service de la communication

Le saviez-vous ? Les internautes ont un temps d’attention moyen inférieur à celui d’un enfant de 4 ans ! Il est passé de 12 secondes en 2000 à 8 secondes en 2013* ! Un chiffre qui ne cesse de décroître, notamment sur les réseaux sociaux. 

Pour nos clients en quête de visibilité, l’enjeu est donc de marquer les esprits rapidement.

Alertée par ce contexte, l’enseigne Rapid Pare-Brise, que nous accompagnons depuis 4 ans, a fait cette année le choix de l’humour. 

💡 L’idée : interpeller les conducteurs qui remettent au lendemain l’entretien de leurs vitrages et les inciter à changer de comportement en prenant rendez-vous chez Rapid Pare-Brise. 

💪 Le moyen : une campagne de notoriété au ton et aux visuels impactants, déployée par nos équipes sur les réseaux sociaux.

Comment avons-nous travaillé  ?   

1️⃣ Echange autour du contexte, prise de brief et élaboration d’une stratégie de communication ;

2️⃣Proposition de mises en scène avec des références culturelles, situationnelles et générationnelles ; 

3️⃣  Création de visuels originaux accompagnés d’une accroche provocante ;

4️⃣  Wording impertinent qui apporte une solution aux freins existants ;

5️⃣ Configuration et monitoring de la campagne Meta Ads (Facebook + Instagram). 

Vous souhaitez mettre en place une nouvelle stratégie de communication ? 

Contactez-nous 👉 https://www.perfectogroupe.fr/contact/

* étude Microsoft, 2015.