Editions La Martinière

Cas client

Editions La Martinière

Notre client

Les Éditions de La Martinière sont une maison d’édition française reconnue pour son exigence éditoriale et la qualité de ses publications, allant de la littérature aux beaux livres.

 

Défis et objectifs des Éditions La Martinière : accompagner le lancement de romans

  • Créer un engouement dès la sortie d’une nouveauté, en misant sur une approche immersive et émotionnelle.
  • Stimuler la notoriété de chaque autrice et auteur auprès du grand public, tout en générant du trafic vers la plateforme de vente.
  • Accompagner une stratégie de lancement ambitieuse, dans un contexte de fort potentiel international.

Accompagnement Perfecto Conseil

2025 : Création de contenus vidéo immersifs

  • Un booktrailer narratif de 20 secondes pour plonger les lecteurs dans l’univers du premier roman de Marceau Miller, scénariste et auteur au talent déjà salué à l’international.
  • Une version plus courte (10 secondes), conçue pour la phase d’achat, intégrant les meilleures critiques presse.

Stratégie Social Ads ciblée sur Meta (Facebook & Instagram)

  • Phase 1 : Notoriété → faire découvrir Marceau Miller et son roman au grand public.
  • Phase 2 : Conversion → inciter à l’achat via une redirection vers la plateforme éditeur “Où trouver le livre ?”.

Perfecto Conseil a mobilisé son expertise en communication éditoriale, marketing digital et production audiovisuelle pour un plan d’action 100 % adapté à la temporalité du lancement.

Accompagnement Perfecto Conseil

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2025 : Festival Quais du polar à Lyon

2025 : Festival Quais du polar à Lyon

Afin de valoriser leurs auteurs polars Christophe Molmy, Eva Björg Ægisdóttir, Arttu Tuominen, Perfecto Conseil a été sollicité pour la création d’éléments graphiques et vidéo :

  • Campagne DOOH

Le Festival Quais du Polar se déroulant à Lyon, nous avons sélectionné des affichages digitaux dans les gares de Paris et de Lyon entre le 4 et le 6 avril 2025.

  • Visuels Print & web

Une affiche pour le magazine Le Point a été créé, tout comme une bannière web présente sur le site web Quais du Polar.

  • Capsules vidéos

Notre équipe s’est déplacée sur place pour réaliser 1 interview des 3 auteurs, puis a réalisé le montage de 12 capsules vidéos (4 / auteur) ainsi que l’habillage graphique de ces vidéos.
Exemple de la mise en avant sur les réseaux sociaux (Instagram) :
https://www.instagram.com/p/DNlZySeN3K1/
https://www.instagram.com/p/DLXFgqhPZu3/
https://www.instagram.com/p/DMdTlcjBcEh/

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2024 : 20 ans du Festival Quais du polar à Lyon

2024 : 20 ans du Festival Quais du polar à Lyon

Afin de valoriser leurs auteurs polars nordiques (Mo Malø, Ian Manook, Ulf Kvensler, Ragnar Jonasson & Katrin Jakobsdottir), Perfecto Conseil a été sollicité pour la création d’éléments graphiques et vidéo :

  • Campagne DOOH

Le Festival Quais du Polar se déroulant à Lyon, nous avons sélectionné des affichages digitaux dans les gares de Paris et de Lyon entre le 5 et le 7 avril 2024.

  • Visuels Print & web

Le magazine Le Point est distribué à des milliers d’exemplaires pendant la durée du Festival Quais du Polar, une 2ème de couverture a été choisie pour booster la visibilité !

Résultats concrets pour dynamiser les lancements culturels

  • Engouement massif autour de la sortie
  • Hausse significative du trafic vers le site de l’éditeur
  • Vente dans une dizaine de pays, avec l’intérêt de producteurs et plateformes TV pour une adaptation (pour le roman de Marceau Miller)
  • Une campagne saluée pour sa cohérence, sa créativité et son efficacité.

 

Ce lancement démontre toute la puissance d’un storytelling bien orchestré, allié à des formats courts percutants et une diffusion ciblée.

Résultats concrets pour dynamiser les lancements culturels
Contactez-nous pour vos lancements de livres, films, etc.

Contactez-nous pour vos lancements de livres, films, etc.

Perfecto Conseil accompagne régulièrement les maisons d’édition dans leurs lancements (littérature, BD, manuels, magazines), sur tous les supports : web, réseaux sociaux, TV, DOOH…
Envie de booster vos prochaines campagnes de lancement ?
Contactez-nous !