Éditions Lizzie – Romance
Cas client
Éditions Lizzie – Romance
Editions Lizzie :
Valorisation des livres audio Romance lors de leur lancement !
Notre client : Lizzie
Fondée en 2018, Lizzie est la nouvelle marque de livres audio du groupe EDITIS. Lizzie propose de s’immerger dans de nouvelles expériences de lecture et univers multiples : littérature, polar, romance, développement personnel, science fiction / imaginaire, histoire, jeunesse… Lizzie donne accès à plus de 200 titres par an, en CD et en numérique.
Défis et objectifs de Lizzie : faire connaître les livres audio Romance !
A chaque lancement de nouveau livre audio Romance de Lizzie :
- Faire connaître ce format audio auprès de lecteurs dans d’autres circonstances (en cuisinant, en faisant du sport, dans les transports, etc.)
- Renforcer la visibilité des nouveaux livres audios
- Inciter à l’achat et à l’abonnement
2024-2025 Accompagnement Perfecto Conseil
Nos équipes de Perfecto conseil proposent la réalisation de booktrailers, le format idéal pour :
✔ Donner vie à des univers narratifs forts et attractifs
✔ Renforcer la visibilité du livre audio sur les réseaux et plateformes partenaires
✔ Offrir une nouvelle expérience multi-format (papier, numérique et audio) pour s’adapter aux usages des lecteurs d’aujourd’hui
✔ Inciter à l’achat du livre !
Notre intervention pour les différents booktrailers :
- Création graphique en cohérence avec l’histoire et les codes graphiques de la couverture
- Création du StoryBoard
- Sound Design (musique & bruitage)
- Motion Design : réalisation et animation au format des réseaux sociaux
Booktrailer 9 livres audio de Colleen Hoover
Début 2025 : « Jamais plus » « Maybe Someday » « Coeurs et âmes » « Novembre 9 » « Remember of him » « Confess » « À tout jamais » « Verity » « Ugly Love »
Booktrailer « La librairie des livres interdits » de Marc Levy
Lu par Sylvain Agaësse, en livre audio chez Editions Lizzie (novembre 2024), Perfecto a réalisé un Booktrailer captivant, validé et apprécié par l’auteur lui-même ! Formats adaptés : YouTube (16:9) & Instagram Reels (9:16), pour une diffusion optimale sur tous les réseaux sociaux.