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16 février 2022

La vérité sur le Growth Hacking

On vous a déjà parlé du Growth Hacking ?

Une technique « complexe » pour développer d’un coup de baguette magique, votre activité en exploitant les ressources de Facebook, Google et Linkedin! En réalité, le Growth Hacking s’apparente à du « test and learn ». Une méthodologie composée de différentes étapes d’expérimentations et d’analyses, afin d’optimiser une activité le plus rapidement possible.

Laissez nous vous montrer qu’il n’y a rien de magique derrière toutes ces étapes ! Et que les start up ne sont pas les seules à pouvoir le faire !

On vous en dit plus 👇

Les étapes à respecter pour réussir sa stratégie de Growth Hacking

👉 Connaître son produit et s’assurer qu’il répond au besoin de votre cible, tout en communiquant de la bonne manière.  Il s’agit d’une étape primordiale du Growth Hacking. C’est ce qu’on appelle aussi le Product/Market Fit dans le jargon.

👉 Structurez vos actions marketing en utilisant un framework efficace. Vous pouvez vous baser sur le très célèbre modèle AARRR. Un modèle marketing qui va vous permettre d’évaluer la réussite de votre stratégie de conversion.

AARRR se divise en 5 étapes : Acquisition (comment générer du trafic), Activation (convertir votre trafic), Retention (fidéliser vos clients), Referral (créer des prescripteurs), Revenue (générer du revenue). 

👉 Ne négligez pas les éléments qui pourraient être problématiques au bon développement de votre stratégie. Et de les traiter sur le moment !

👉 Testez ! Il faut se lancer pour comprendre et apprendre tout en mobilisant les membres nécessaires à ce processus ! Le Growth Hacking concerne différents pôles d’activité de votre société (marketing, commercial, équipe produit, développeurs), il faudra réussir à harmoniser ces différents pôles pour expérimenter cette méthode au mieux.

Vous l’aurez compris. Il n’y a rien sans rien avec le Growth Hacking. Plutôt qu’une méthode révolutionnaire pour prévoir ce qui fonctionne ou pas. Il est ici question d’apprendre et comprendre les datas qui résulteront de vos expériences !