Le Rose et le Noir by BePolar - Perfecto Groupe

14 octobre 2021

Le Rose et le Noir by BePolar

Bepolar s’engage pour Octobre rose ! Et Perfecto Groupe s’engage avec BePolar en participant au financement de la campagne de communication.

BePolar propose deux podcasts en exclusivité à l’occasion de cette opération nationale pour communiquer sur le dépistage du cancer du sein.

Sophie Loubière et Chrystel Duchamp ont écrit autour de ce thème et ont lu leur nouvelle au micro de BePolar. La cancérologue Anne Sabaila et la chirurgienne Isabelle Sarfati de l’Institut du Sein ont apporté un éclairage médical.

BePolar a choisi de se mobiliser pour cette cause, car la présidente et co-fondatrice du média Laurence Seguy, également présidente de Perfecto Groupe et Tech’ a eu à 40 ans, un cancer du sein très agressif : “Aucun signe ne pouvait laisser à penser que j’avais un cancer. Je l’ai découvert lors d’une mammographie de contrôle. Cette mammographie m’a sauvé la vie.

Les médecins de l’Institut du Sein se sont occupés de moi avec bienveillance, professionnalisme, talent, humour, et j’ose le dire amour. 10 ans après, je suis en pleine forme, et je souhaite encourager les femmes à se faire dépister : 1 femme sur 8 aura un cancer du sein, et plus le cancer est détecté tôt, meilleur est le pronostic. ” 

Voir le mini-site sur BePolar

Aujourd’hui, toute l’équipe est aux couleurs de l’opération : en Rose et noir !

Merci à nos partenaires : L’Institut du sein, Fleuve Éditions, L’Archipel, Deezer, Gleeph, Arte, la boutique Sif & Loki, aVoir aLire et Perfecto Groupe.