Actualité

23 février 2022

Meta officialise FACEBOOK REELS

À partir du Mardi 22 Février, les Reels deviennent une fonctionnalité autonome sur Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité déjà existante sur Instagram complétera les  stories de Facebook. L’objectif est de permettre aux créateurs de vidéos d’atteindre un public beaucoup plus large. 

Cette annonce n’est pas anodine. À l’instar des vidéos TikTok, Instagram a constaté que le reels contribue fortement à la croissance et l’engagement !

Ce puissant levier de croissance doit être service des créateurs de contenu 

« Nous nous efforcerons d’offrir aux Creators la possibilité de gagner de l’argent grâce à leurs reels (…) notre investissement d’un milliard de dollars en faveur des Creators permet de rémunérer les Creators éligibles jusqu’à 35 000 dollars par mois en fonction des vues des reels concernés.» selon un responsable de Meta. 

C’est également un nouvel outil pour les annonceurs

Les annonceurs disposeront d’un contrôle renforcé sur la diffusion de leurs publicités. Notamment dans le choix des emplacements qu’ils ne considèrent pas comme “appropriés” pour la marque ou la campagne.

Facebook Reels mettra en place* des bandeaux publicitaires plus incisifs, grâce aux fonctionnalités de contrôle de pertinence de marque.

Et comme pour le contenu organique sur Facebook, les internautes pourront commenter, aimer, regarder, enregistrer, partager et ignorer ces publicités.

Attention : ces fonctions sont disponibles seulement pour les États-Unis, le Canada et le Mexique. Meta annonce une extension plus large dans les semaines qui viennent.

*dans les régions où les publicités sont concernées.

Source : https://about.fb.com/fr/news/2022/02/lancement-international-de-facebook-reels-et-de-nouveaux-moyens-de-monetisation-pour-les-creators