28 août 2023

PERFECTO ET SON PARTENAIRE OPENSKA PROPOSENT : DES FORMATIONS

Tout le monde peut faire du Community Management ? NON

Perfecto, en collaboration avec son partenaire Openska, vous propose un programme de formation axé sur les réseaux sociaux.

Contactez-nous pour planifier votre formation !

😵‍ Le Community Management, c’est à la portée de tous ! ABSOLUMENT PAS !

Le Community Management (CM) a pour but de promouvoir et de gérer l’image ainsi que la réputation d’une marque ou d’une entreprise en ligne, avec un accent particulier sur les plateformes de réseaux sociaux.

Le Community Manager agit en tant qu’ambassadeur de votre marque et de vos offres sur les réseaux sociaux, mais son rôle ne s’arrête pas là.

Avec l’évolution du web, son mandat au sein des entreprises a évolué. Ses missions englobent désormais :

  • Créer des publications alignées avec la ligne éditoriale de l’entreprise.
  • Échanger avec les communautés en ligne pour surveiller les discussions concernant l’entreprise.
  • Assurer la modération des commentaires et la relation client.
  • Effectuer une veille pour défendre les intérêts de l’entreprise.

Bien que l’idéal soit d’avoir un community manager dédié, toutes les entreprises ne le peuvent pas. C’est pourquoi il est important de former vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication aux dernières techniques de Community Management.

Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur l‘optimisation des réseaux sociaux.

Nous vous proposons une formation d’une journée en présentiel, intitulée « formation optimisation réseaux sociaux ». Elle vise les acteurs des médias sociaux : marques, institutions, agences, ainsi que les Community Managers et chargés de communication.

Objectif général de la formation :

À l’issue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise.

Compétences acquises  :

  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel ;
  • Comprendre les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
  • Établir un plan de communication ;
  • Concevoir et rédiger les contenus ;
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
  • Être autonome dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux.

PRÉ-REQUIS : Posséder un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou d’entreprise.

Quelle que soit l’étape de votre projet, nous avons une solution à vous proposer ! 🚀