18 mai 2022
Perfecto fait de la formation avec son partenaire Openska
Vous connaissez votre entreprise et son milieu sur le bout des doigts, mais vous manquez de connaissances ou de compétences techniques pour les plateformes Social Media ? Laissez faire les experts ! 👇😁
- 😵« N’importe qui peut faire du Community Management ! » NON
- 👨🏫 Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur le community management
- 🤗 Contactez-nous pour planifier votre formation
😵 « N’importe qui peut faire du Community Management ! » NON !
Le community management (CM) vise à promouvoir, gérer l’image ou la notoriété d’une marque ou d’une entreprise sur le web et plus particulièrement les réseaux sociaux.
Le chef d’orchestre chargé du CM est le community manager. Et Community Manager est un vrai métier !
Concrètement le community manager est l’ambassadeur de votre marque et de vos produits/services sur les réseaux sociaux, mais pas seulement…
Ces dernières années, avec le développement du web, son rôle au sein des entreprises a beaucoup évolué. Et ses missions consistent à :
- créer des publications en lien avec la ligne éditoriale de l’entreprise ;
- échangé avec les communautés d’internautes / consommateurs pour connaître ce qui se dit sur son entreprise ;
- faire un travail de modération des commentaires et de la relation client ;
- faire de la veille sur sa thématique, pour ainsi surveiller et défendre les intérêts de l’entreprise.
Idéalement, le CM doit être réalisé par un community manager, mais toutes les entreprises n’ont pas les moyens d’en avoir un.
C’est la raison pour laquelle, il est important de former aux dernières techniques du community management vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication. 😉
👨🏫 Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur le community management
La formation Community Management Organique est organisée sur une journée en présentiel, pour maximum 3 individus. Ces personnes s’occupant des réseaux sociaux (marques, institutions, agences, etc.) ; Community manager ; Chargé de communication.
Objectif général de la formation :
À l’issue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise.
Compétences acquises :
- Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel ;
- Comprendre les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
- Établir un plan de communication ;
- Concevoir et rédiger les contenus ;
- Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
- Être autonome dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux.
PRÉ-REQUIS : Posséder un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou d’entreprise.
🤗 Contactez-nous pour planifier votre formation
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