LES MOUSQUETAIRES (Roady & Rapid Pare Brise)

Cas client

LES MOUSQUETAIRES (Roady & Rapid Pare Brise)

Perfecto accompagne Roady, centres auto du Groupement Les Mousquetaires, dans leur stratégie de communication digitale afin de créer plus de proximité avec leur communauté et fédérer les centres autos adhérents :

  1. Stratégie digitale : – lancement d’une nouvelle ligne éditoriale pour la page Facebook Roady France et pour la page Facebook Rapid Pare-brise France
  2. Webcontent et de social Ads : animation des réseaux et développement de la communauté sur Facebook
  3. Campagne de sponsoring et de recrutement sur Facebook : lancement du devis en ligne
  4. Campagnes locales de drive to store pour les adhérents du Groupement

En 2023, nous avons réalisé « Le Spot Roady toujours à vos côtés »

Roady, les centres autos du groupe les Mousquetaires s’affiche sur 6play avec 3 spots courts.

Avec 115 points de vente en France, essentiellement en province, Roady souhaite renforcer son image de partenaire automobile proche de ses clients.
L’Agence Perfecto a créé ce spot « Roady, toujours à vos côtés » (3 versions courtes de 20″ et une version longue de 1,30 mn)
Notre intervention en communication BtoC : 
  1. Stratégie digitale
  2. Concept du spot
  3. Plan média (6 play et réseaux sociaux)
  4. Tournage avec l’équipe JDCarré
  5. Création d’une musique originale avec Alain Governatori et de l’identité sonore de la marque Roady

 

Nous remercions vivement Aurélie Devignes et Stéphane Ky de leur confiance depuis 4 ans.

Témoignage client /

« L’agence Perfecto travaille avec les Enseignes Mobilité du Groupement des Mousquetaires depuis 2 ans. Spécialiste du digital, Perfecto nous accompagne sur les réseaux sociaux (pour Roady et Rapid Pare-Brise) en nous apportant conseils et créativité pour faire vivre nos pages nationales. Très réactive, c’est une agence qui sait être proche de ses clients et leur proposer des solutions pour atteindre leurs objectifs. Mais ce n’est pas qu’une agence conseil, Perfecto a un pôle technique qui nous a conçu le site internet de notre enseigne Izyscoot. En clair, ce sont des pros du digital. »

Aurélie Desvignes – Roady France

2025

Rapid Pare-Brise France (Groupe Lagoria Intermarché)
Pour la 6ᵉ année consécutive, Rapid Pare-Brise France nous renouvelle sa confiance pour orchestrer sa communication BtoB. Nous sommes fiers de les accompagner dans leur stratégie de recrutement et de les aider à faire rayonner leur marque.
Objectif : une stratégie de recrutement impactante !
L’enseigne du Groupe Lagoria Intermarché poursuit son développement et cherche à attirer de nouveaux franchisés afin d’élargir son réseau. L’objectif est de convaincre des chefs d’entreprise de rejoindre l’aventure Rapid Pare-Brise et d’intégrer ce réseau en pleine croissance.
Notre mission ?
Convaincre des chefs d’entreprise de rejoindre le réseau Rapid Pare-Brise. Nous avons mis en place une stratégie de communication spécifique pour attirer l’attention des candidats potentiels et les inciter à faire le grand saut.
Nos actions :

  • Création d’une campagne de recrutement : Diffusion sur des plateformes spécialisées comme Franchise Magazine, L’Observatoire de la Franchise, AC Franchise et Toute La Franchise.
  • Gestion des plannings de diffusion : La campagne est rythmée par trois temps forts stratégiques sur l’année :
    • Mars 2025 : Focus autour du Salon Franchise Expo Paris (du 15 au 17 mars) pour inviter les futurs franchisés à rencontrer les responsables de l’enseigne.
    • Juin : Relance de la communication sur les principaux supports franchisés pour maintenir l’intérêt.
    • Septembre : Dernière étape de la campagne annuelle via les médias spécialisés.

 

Web To Store

Le Web to Store, géolocalisé pour les centres Roady

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Roady, toujours à vos côtés

Roady, toujours à vos côtés

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