
Le DSA, c’est quoi ? :
- Le DSA â Digital Social Actâ agit comme un guide pour les entreprises numĂ©riques en Europe, garantissant que les plateformes en ligne agissent de maniĂšre responsable.
- Il vise à gérer le contenu inapproprié en ligne, protéger les utilisateurs et donner des rÚgles claires aux entreprises.
Lâimpact pour lâutilisateur :
- Un Internet plus sûr avec des contenus plus pertinents.
- Possibilité de signaler efficacement ce qui le dérange en ligne.
- Connaissance du fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux et désactivation possible de celui-ci.
- Un fil dâactualitĂ© composĂ© de vidĂ©os populaires sur le rĂ©seau social et non des vidĂ©os qui respectent les standards des algorithmes.
Les autres informations clés à retenir :
- Les plateformes doivent proposer un fil d’actualitĂ© neutre pour rĂ©duire la dĂ©sinformation et les impacts nĂ©gatifs, surtout chez les jeunes.
- Des amendes en cas de non-respect de ses rĂšgles peuvent ĂȘtre demandĂ©es aux plateformes sociales (une amende de 6% de leur chiffre d’affaires, avec suspension de leur activitĂ© dans le pays en cas de fautes graves et rĂ©cidives).
- Il est dĂ©sormais interdit de cibler avec du contenu publicitaire selon les centres dâintĂ©rĂȘts, les moins de 18 ans.
- Mais alors comment rĂ©agir ? Pour contrer la dĂ©sactivation possible de lâalgorithme chez les utilisateurs, la crĂ©ation de contenus impactants et diffĂ©renciants est la clĂ© !
Faites appel à nos équipes pour créer du contenu à destination de vos cibles sur vos réseaux sociaux.
Commentaires récents