Tag BUÂ : Perfecto Conseil
VARTA : partenariat média
Notre client VARTA France, leader des piles en Europe, sâest associĂ© au mĂ©dia fĂ©minin FemmeActuelle pour lâorganisation dâun jeu concours sur leur site pour lâĂ©tĂ© ! GrĂące Ă notre nĂ©gociation avec le mĂ©dia, la marque de torches connaĂźt un boost de visibilitĂ© notamment avec une prĂ©sence :Â
- dans la rubrique jeux concours
- dans la newsletter Femme actuelle trĂšs suivie
- la récupération des opt-in des participants.
PERFECTO ET SON PARTENAIRE OPENSKA PROPOSENT : DES FORMATIONS
Tout le monde peut faire du Community Management ? NON
Perfecto, en collaboration avec son partenaire Openska, vous propose un programme de formation axé sur les réseaux sociaux.
Contactez-nous pour planifier votre formation !
😵 Le Community Management, c’est Ă la portĂ©e de tous ! ABSOLUMENT PAS !
Le Community Management (CM) a pour but de promouvoir et de gĂ©rer l’image ainsi que la rĂ©putation d’une marque ou d’une entreprise en ligne, avec un accent particulier sur les plateformes de rĂ©seaux sociaux.

Le Community Manager agit en tant qu’ambassadeur de votre marque et de vos offres sur les rĂ©seaux sociaux, mais son rĂŽle ne s’arrĂȘte pas lĂ .
Avec l’Ă©volution du web, son mandat au sein des entreprises a Ă©voluĂ©. Ses missions englobent dĂ©sormais :
- CrĂ©er des publications alignĂ©es avec la ligne Ă©ditoriale de l’entreprise.
- Ăchanger avec les communautĂ©s en ligne pour surveiller les discussions concernant l’entreprise.
- Assurer la modération des commentaires et la relation client.
- Effectuer une veille pour dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts de l’entreprise.
Bien que l’idĂ©al soit d’avoir un community manager dĂ©diĂ©, toutes les entreprises ne le peuvent pas. C’est pourquoi il est important de former vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication aux derniĂšres techniques de Community Management.
Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur l‘optimisation des rĂ©seaux sociaux.
Nous vous proposons une formation d’une journĂ©e en prĂ©sentiel, intitulĂ©e « formation optimisation rĂ©seaux sociaux ». Elle vise les acteurs des mĂ©dias sociaux : marques, institutions, agences, ainsi que les Community Managers et chargĂ©s de communication.
Objectif général de la formation :
Ă lâissue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de dĂ©terminer et mettre en place une stratĂ©gie de prĂ©sence pertinente et efficace sur les rĂ©seaux sociaux, en accord avec la politique de communication de lâentreprise.
Compétences acquises :
- Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel ;
- Comprendre les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
- Ătablir un plan de communication ;
- Concevoir et rédiger les contenus ;
- Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
- Ătre autonome dans la gestion et lâanimation de vos rĂ©seaux sociaux.
PRĂ-REQUIS : PossĂ©der un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou dâentreprise.
Quelle que soit lâĂ©tape de votre projet, nous avons une solution Ă vous proposer ! 🚀

BRANDING – LA Pause Perfecto
[Perfecto Conseil – Parlons-en] Un branding solide forge l’identitĂ© d’une marque et la rend incontournable !
Le pouvoir du branding : Comprendre son sens et son impact !
Télécharger le guide complet sur le Branding ici
En crĂ©ant une identitĂ© de marque forte, une entreprise consolide sa prĂ©sence et sa position sur le marchĂ©. Cette dĂ©marche vĂ©hicule ses valeurs et la rend incontournable dans l’esprit des utilisateurs.
Le branding permet de marquer/labelliser des produits ou des services. Câest un gage de propriĂ©tĂ© (afin quâon ne les confonde pas avec ceux de concurrents), c’est aussi un gage de qualitĂ© et un vecteur de notoriĂ©tĂ©.
Les 3️⃣ fonctionnalitĂ©s du branding Ă retenir :
➡️ Transactionnelle
➡️ Relationnelle / identitaire
➡️ Aspirationnelle
Vous souhaitez renforcer votre identité de marque ? Contactez-nous dÚs maintenant pour bénéficier de notre expertise en branding.
Humensis
[INVITATION] PETIT-DĂJEUNER IDENTITĂ DE MARQUE
Boostez votre marque grùce au branding : les étapes clés pour réussir !
Petit-dĂ©jeuner Mercredi 7 Juin 2023 de 8h30 Ă 9h30 📌
[Parlons-En] Lâagence Perfecto Groupe et son client Image et Texte, spĂ©cialisĂ© dans la retouche dâimage, la mise en page de visuels Ă destination du print, et de lâimpression numĂ©rique, ont le plaisir de vous convier Ă un petit-dĂ©jeuner.
 Nous parlerons identitĂ© de marque. 🚀
Cet Ă©vĂšnement sera animĂ© par Laurence Seguy (CEO Perfecto Groupe) et Renaud Merland (Directeur artistique) . Cyril Baal, PDG d’Image et Texte, vous fera part de son retour d’expĂ©rience sur la refonte de son identitĂ© visuelle par Perfecto Conseil.
📍 349 Bureaux de la Colline, 1 rue Royale, BĂątiment A, 92213 Saint-Cloud.
Formulaire évÚnement présentiel branding du 07 juin 2023
Les succulentes aventures de Mila et Bulle (SCRINĂO)
[Perfecto Conseil] Le Drive-to-store, les tendances du marché ! /
Si vous ne connaissez pas le Drive-to-store, il sâagit dâune action marketing de plus en plus sollicitĂ©e par les entreprises avec une prĂ©sence sur le web.
Ce principe permet, grĂące Ă ces diffĂ©rents leviers, dâamener un prospect / consommateur vers un point de vente.
Aujourdâhui, nous vous partageons les derniĂšres actualitĂ©s du Drive-to-store 👇
LâĂ©volution du Drive-to-store en quelques chiffres
En 2022, le marché du Drive-to-store connait une forte croissance :
- 37% des annonceurs investissent plus de la moitié de leur investissement digital sur des campagnes drive-to-store (contre 27% en 2021)
- 85% des annonceurs drive-to-store prévoient une augmentation de leur budget dans le digital en 2023.
Ces augmentations de budget dans la communication digitale sont dues Ă plusieurs facteurs :
- L’inflation pousse les consommateurs Ă chercher des articles au meilleur prix. Une aubaine pour les enseignes pouvant communiquer davantage sur des campagnes drive-to-store.
- La hausse des prix du papier, avec une augmentation de +40% en deux ans. Ce qui rend ce format moins accessible aux distributeurs, qui se tournent naturellement vers le digital.
- La digitalisation des français : 95% des Français sont équipés. Le smartphone devient une boßte aux lettres améliorée.
Les formats les plus plébiscités
1° Format image fixe
Il sâagit du premier format utilisĂ© pour gĂ©nĂ©rer du trafic en magasin (59% des annonceurs en 2022 VS 33% en 2021)
2° Format vidéo
Ce format est utilisĂ© Ă 45% par les annonceurs. Et ce pourcentage risque d’augmenter, car câest un format que les rĂ©seaux sociaux mettent de plus en plus en avant.
3° Format Display
UtilisĂ© Ă 36%, il sâagit du format qui va permettre de toucher les prospects via de lâaffichage sur des sites web.
Lâimpact dâune communication locale
Nous constatons que le drive-to-store a une place importante au niveau de la communication locale. Comme la crĂ©ation dâun lien avec le consommateur.
Mettre en avant des produits sur les réseaux sociaux ne suffit plus. Les clients recherchent la proximité ! Le local doit servir à animer une communauté afin de fédérer les consommateurs et de les fidéliser.
Les KPI Ă prendre en compte
Les données qui vont intéresser les annonceurs sont :
- le nombre de nouvelles visites en magasin (avec une moyenne de +52%).
- le chiffre d’affaires que le drive-to-store a gĂ©nĂ©rĂ©.
Dâautres paramĂštres sont Ă prendre en compte lors de la configuration de la campagne :
- La prĂ©cision de la gĂ©olocalisation. Il est important de ne pas ĂȘtre trop gourmand en voulant toucher une zone gĂ©ographique trop importante.
- Coût par visite, qui est à mettre en corrélation avec la saisonnalité et le cycle de vie du produit.
Un projet drive-to-store à mettre en place, pour dynamiser votre marché ?
[Perfecto Conseil] Les chiffres importants Ă connaĂźtre sur le digital en 2022 !🌐
Vous le savez, le digital a une place importante pour ne pas dire primordiale dans la stratĂ©gie de communication dâune marque. 📢📈 Pourquoi ? Car les consommateurs sont des utilisateurs quotidiens du digital ! Et sous toutes ces formes. Une opportunitĂ© Ă ne pas manquer pour promouvoir un produit / service !
Lâagence We Are Social en collaboration avec lâoutil de gestion Hootsuite, a extrait des donnĂ©es sur les usages et comportements des utilisateurs du digital, sur cette annĂ©e 2022.
On vous partage ça !

Les chiffres Ă retenir :
➡️ 63,5% de la population mondiale a accĂšs Ă internet. Soit une augmentation de 3,5% depuis le dĂ©but de lâannĂ©e.
➡️ 21,3% des internautes ĂągĂ©s de 16 Ă 64 ans Ă©coutent des podcasts chaque semaine. Avec une moyenne dâune heure par jour. Un format qui prend de plus en plus de place dans leur quotidien.
➡️ 23,4 heures, câest le temps passĂ© pour un utilisateur type sur YouTube par mois. Le rĂ©seau dĂ©tient la premiĂšre place concernant le temps moyen passĂ©, devant Facebook et TikTok.
➡️ 68,6% de la population mondiale utilise un tĂ©lĂ©phone portable. Une augmentation de 170 millions de nouveaux utilisateurs depuis 2021. Le smartphone reprĂ©sentant 4/5 des tĂ©lĂ©phones portables utilisĂ©s au monde.
➡️ +50% sur lâaudience mondiale des publicitĂ©s Facebook Reels, durant ces derniers mois. Facebook arrive Ă engendrer 70% des renvois de trafic sur site de tous les rĂ©seaux sociaux.
😎 Vous connaissez maintenant les chiffres importants du digital de cette annĂ©e 2022 !
Ces chiffres seront bien Ă©videmment amenĂ©s Ă Ă©voluer, donc nâhĂ©sitez pas Ă nous suivre sur nos rĂ©seaux pour connaĂźtre les derniĂšres nouveautĂ©s du digital ! 📲✅
Vous souhaitez mettre en place une stratĂ©gie digitale ? Faites appel Ă nos experts !Â
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