VARTA : partenariat média

Notre client VARTA France, leader des piles en Europe, s’est associĂ© au mĂ©dia fĂ©minin FemmeActuelle pour l’organisation d’un jeu concours sur leur site pour l’étĂ© ! GrĂące Ă  notre nĂ©gociation avec le mĂ©dia, la marque de torches connaĂźt un boost de visibilitĂ© notamment avec une prĂ©sence  : 

  • dans la rubrique jeux concours 
  • dans la newsletter Femme actuelle trĂšs suivie
  • la rĂ©cupĂ©ration des opt-in des participants. 

PERFECTO ET SON PARTENAIRE OPENSKA PROPOSENT : DES FORMATIONS

Tout le monde peut faire du Community Management ? NON

Perfecto, en collaboration avec son partenaire Openska, vous propose un programme de formation axé sur les réseaux sociaux.

Contactez-nous pour planifier votre formation !

😵‍ Le Community Management, c’est Ă  la portĂ©e de tous ! ABSOLUMENT PAS !

Le Community Management (CM) a pour but de promouvoir et de gĂ©rer l’image ainsi que la rĂ©putation d’une marque ou d’une entreprise en ligne, avec un accent particulier sur les plateformes de rĂ©seaux sociaux.

Le Community Manager agit en tant qu’ambassadeur de votre marque et de vos offres sur les rĂ©seaux sociaux, mais son rĂŽle ne s’arrĂȘte pas lĂ .

Avec l’Ă©volution du web, son mandat au sein des entreprises a Ă©voluĂ©. Ses missions englobent dĂ©sormais :

  • CrĂ©er des publications alignĂ©es avec la ligne Ă©ditoriale de l’entreprise.
  • Échanger avec les communautĂ©s en ligne pour surveiller les discussions concernant l’entreprise.
  • Assurer la modĂ©ration des commentaires et la relation client.
  • Effectuer une veille pour dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts de l’entreprise.

Bien que l’idĂ©al soit d’avoir un community manager dĂ©diĂ©, toutes les entreprises ne le peuvent pas. C’est pourquoi il est important de former vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication aux derniĂšres techniques de Community Management.

Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur l‘optimisation des rĂ©seaux sociaux.

Nous vous proposons une formation d’une journĂ©e en prĂ©sentiel, intitulĂ©e « formation optimisation rĂ©seaux sociaux ». Elle vise les acteurs des mĂ©dias sociaux : marques, institutions, agences, ainsi que les Community Managers et chargĂ©s de communication.

Objectif général de la formation :

À l’issue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de dĂ©terminer et mettre en place une stratĂ©gie de prĂ©sence pertinente et efficace sur les rĂ©seaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise.

CompĂ©tences acquises  :

  • Configurer chaque rĂ©seau social pour un usage professionnel ;
  • Comprendre les rĂ©seaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
  • Établir un plan de communication ;
  • Concevoir et rĂ©diger les contenus ;
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
  • Être autonome dans la gestion et l’animation de vos rĂ©seaux sociaux.

PRÉ-REQUIS : PossĂ©der un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou d’entreprise.

Quelle que soit l’étape de votre projet, nous avons une solution Ă  vous proposer ! 🚀


BRANDING – LA Pause Perfecto

[Perfecto Conseil – Parlons-en] Un branding solide forge l’identitĂ© d’une marque et la rend incontournable !

Le pouvoir du branding : Comprendre son sens et son impact !

Télécharger le guide complet sur le Branding ici

En crĂ©ant une identitĂ© de marque forte, une entreprise consolide sa prĂ©sence et sa position sur le marchĂ©. Cette dĂ©marche vĂ©hicule ses valeurs et la rend incontournable dans l’esprit des utilisateurs. 

Le branding permet de marquer/labelliser des produits ou des services. C’est un gage de propriĂ©tĂ© (afin qu’on ne les confonde pas avec ceux de concurrents), c’est aussi un gage de qualitĂ© et un vecteur de notoriĂ©tĂ©.

Les 3️⃣ fonctionnalitĂ©s du branding Ă  retenir :

 ➡️ Transactionnelle

➡️ Relationnelle / identitaire

➡️ Aspirationnelle

Vous souhaitez renforcer votre identité de marque ? Contactez-nous dÚs maintenant pour bénéficier de notre expertise en branding.

[INVITATION] PETIT-DÉJEUNER IDENTITÉ DE MARQUE

Boostez votre marque grùce au branding : les étapes clés pour réussir !

Petit-dĂ©jeuner Mercredi 7 Juin 2023 de 8h30 Ă  9h30 📌

[Parlons-En] L’agence Perfecto Groupe et son client Image et Texte, spĂ©cialisĂ© dans la retouche d’image, la mise en page de visuels Ă  destination du print, et de l’impression numĂ©rique, ont le plaisir de vous convier Ă  un petit-dĂ©jeuner.

 Nous parlerons identitĂ© de marque. 🚀

 Cet Ă©vĂšnement sera animĂ© par Laurence Seguy (CEO Perfecto Groupe) et Renaud Merland (Directeur artistique) . Cyril Baal, PDG d’Image et Texte, vous fera part de son retour d’expĂ©rience sur la refonte de son identitĂ© visuelle par Perfecto Conseil.

📍 349 Bureaux de la Colline, 1 rue Royale, BĂątiment A, 92213 Saint-Cloud. 

Formulaire évÚnement présentiel branding du 07 juin 2023

  • Ce champ est masquĂ© lorsque l‘on voit le formulaire.

[Perfecto Conseil] Le Drive-to-store, les tendances du marché ! /

Si vous ne connaissez pas le Drive-to-store, il s’agit d’une action marketing de plus en plus sollicitĂ©e par les entreprises avec une prĂ©sence sur le web. 

Ce principe permet, grĂące Ă  ces diffĂ©rents leviers, d’amener un prospect / consommateur vers un point de vente. 

Aujourd’hui, nous vous partageons les derniĂšres actualitĂ©s du Drive-to-store 👇

L’évolution du Drive-to-store en quelques chiffres 

En 2022, le marchĂ© du Drive-to-store connait une forte croissance : 

  • 37% des annonceurs investissent plus de la moitiĂ© de leur investissement digital sur des campagnes drive-to-store (contre 27% en 2021)
  • 85% des annonceurs drive-to-store prĂ©voient une augmentation de leur budget dans le digital en 2023.

Ces augmentations de budget dans la communication digitale sont dues Ă  plusieurs facteurs : 

  • L’inflation pousse les consommateurs Ă  chercher des articles au meilleur prix. Une aubaine pour les enseignes pouvant communiquer davantage sur des campagnes drive-to-store. 
  • La hausse des prix du papier, avec une augmentation de +40% en deux ans. Ce qui rend ce format moins accessible aux distributeurs, qui se tournent naturellement vers le digital. 
  • La digitalisation des français : 95% des Français sont Ă©quipĂ©s. Le smartphone devient une boĂźte aux lettres amĂ©liorĂ©e.

Les formats les plus plĂ©biscitĂ©s 

1° Format image fixe

Il s’agit du premier format utilisĂ© pour gĂ©nĂ©rer du trafic en magasin (59% des annonceurs en 2022 VS 33% en 2021)

2° Format vidéo

Ce format est utilisĂ© Ă  45% par les annonceurs. Et ce pourcentage risque d’augmenter, car c’est un format que les rĂ©seaux sociaux mettent de plus en plus en avant. 

3° Format Display

UtilisĂ© Ă  36%, il s’agit du format qui va permettre de toucher les prospects via de l’affichage sur des sites web.

L’impact d’une communication locale

Nous constatons que le drive-to-store a une place importante au niveau de la communication locale. Comme la crĂ©ation d’un lien avec le consommateur. 

Mettre en avant des produits sur les rĂ©seaux sociaux ne suffit plus. Les clients recherchent la proximitĂ© ! Le local doit servir Ă  animer une communautĂ© afin de fĂ©dĂ©rer les consommateurs et de les fidĂ©liser. 

Les KPI Ă  prendre en compte

Les donnĂ©es qui vont intĂ©resser les annonceurs sont : 

  • le nombre de nouvelles visites en magasin (avec une moyenne de +52%).
  • le chiffre d’affaires que le drive-to-store a gĂ©nĂ©rĂ©. 

D’autres paramĂštres sont Ă  prendre en compte lors de la configuration de la campagne : 

  • La prĂ©cision de la gĂ©olocalisation. Il est important de ne pas ĂȘtre trop gourmand en voulant toucher une zone gĂ©ographique trop importante.
  • CoĂ»t par visite, qui est Ă  mettre en corrĂ©lation avec la saisonnalitĂ© et le cycle de vie du produit.

Un projet drive-to-store à mettre en place, pour dynamiser votre marché ?

[Perfecto Conseil] Les chiffres importants Ă  connaĂźtre sur le digital en 2022 !🌐

Vous le savez, le digital a une place importante pour ne pas dire primordiale dans la stratĂ©gie de communication d’une marque. 📢📈 Pourquoi ? Car les consommateurs sont des utilisateurs quotidiens du digital ! Et sous toutes ces formes. Une opportunitĂ© Ă  ne pas manquer pour promouvoir un produit / service !

L’agence We Are Social en collaboration avec l’outil de gestion Hootsuite, a extrait des donnĂ©es sur les usages et comportements des utilisateurs du digital, sur cette annĂ©e 2022. 

On vous partage ça !

Les chiffres Ă  retenir :

➡️ 63,5% de la population mondiale a accĂšs Ă  internet. Soit une augmentation de 3,5% depuis le dĂ©but de l’annĂ©e.

➡️ 21,3% des internautes ĂągĂ©s de 16 Ă  64 ans Ă©coutent des podcasts chaque semaine. Avec une moyenne d’une heure par jour. Un format qui prend de plus en plus de place dans leur quotidien. 

➡️ 23,4 heures, c’est le temps passĂ© pour un utilisateur type sur YouTube par mois. Le rĂ©seau dĂ©tient la premiĂšre place concernant le temps moyen passĂ©, devant Facebook et TikTok.

➡️ 68,6% de la population mondiale utilise un tĂ©lĂ©phone portable. Une augmentation de 170 millions de nouveaux utilisateurs depuis 2021. Le smartphone reprĂ©sentant 4/5 des tĂ©lĂ©phones portables utilisĂ©s au monde. 

➡️ +50% sur l’audience mondiale des publicitĂ©s Facebook Reels, durant ces derniers mois. Facebook arrive Ă  engendrer 70% des renvois de trafic sur site de tous les rĂ©seaux sociaux.

😎 Vous connaissez maintenant les chiffres importants du digital de cette annĂ©e 2022 !

Ces chiffres seront bien Ă©videmment amenĂ©s Ă  Ă©voluer, donc n’hĂ©sitez pas Ă  nous suivre sur nos rĂ©seaux pour connaĂźtre les derniĂšres nouveautĂ©s du digital ! 📲✅

Vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale ? Faites appel à nos experts ! 

[Perfecto Conseil] On fait le point sur l’algorithme d’Instagram !

Vous aussi vous ĂȘtes perdu avec les changements rĂ©guliers de l’algorithme du rĂ©seau social Meta ? On vous l’accorde, l’enchaĂźnement de nouveaux outils ou fonctionnalitĂ©s ne cesse de se multiplier, depuis la crĂ©ation de la plateforme il y a plus de 10 ans. Ce qui peut ĂȘtre difficile Ă  suivre en tant qu’entreprise !

Heureusement, on vous donne quelques astuces pour mieux le comprendre 🤝 

1. Optimiser son profil 👩‍💻

  • Écrivez une bio pour convaincre vos clients de s’abonner. Soyez prĂ©cis et concis, et ajoutez des Ă©mojis pour plus de proximitĂ©.
  • Optimisez votre photo de profil : publiez-la au bon format et en prenant en compte la safe zone pour ĂȘtre responsive (mobile first).
  • Ajoutez un lien dans votre bio : par rapport Ă  votre objectif marketing, choisissez bien votre lien de redirection mis en avant. Vous pouvez aussi promouvoir plusieurs liens en crĂ©ant un Linktree dĂ©diĂ©.

2. Partager du contenu de qualitĂ© 🎇

  • Publiez en stories du contenu moins officiel : repartagez du contenu d’utilisateur, utilisez les stickers proposĂ©s par la plateforme
 les stories sont le meilleur endroit pour interagir avec la communautĂ©.
  • Diversifiez les types de publications : Instagram propose diffĂ©rents formats de publications et alterne leur affichage dans le fil d’actualitĂ©. En publiant des carrousels, des reels ou des images fixes, vos posts sont donc plus susceptibles d’apparaĂźtre sur le fil d’un utilisateur.
  • Faites preuve de rĂ©gularitĂ© : adopter une frĂ©quence de publication, c’est favoriser sa mise en avant par la plateforme ! Publiez chaque semaine le mĂȘme jour, Ă  la mĂȘme heure. Bien entendu lorsque votre communautĂ© est la plus active. 

3. Toucher un nouveau public 👬

  • ModĂ©rez la communautĂ© : RĂ©pondez aux commentaires et aux mentions des utilisateurs, cela vous permettra de toucher de nouvelles personnes et de renforcer l’image d’une marque de proximitĂ© avec ses clients.
  • Utilisez des hashtags : pertinents et spĂ©cifiques, susceptibles d’intĂ©resser vos prospects. Pensez Ă  varier l’ordre d’affichage de ceux-ci, sinon l’algorithme vous prendra pour un bot et vous pĂ©nalisera.

Vous connaissez dĂ©sormais les bases de l’algorithme Instagram ! 

Bien entendu, celui-ci Ă©volue trĂšs vite, d’oĂč l’importance de rester Ă  l’affĂ»t des nouveautĂ©s 👀

Pour en apprendre davantage sur les algorithmes des réseaux sociaux, faites appel à nos experts. Nous proposons des formations sur mesure pour booster votre communication !