Les Centennials ou Génération Z

En 2000, une étude avait révélé que les membres de la génération Y, nés après 1981, pouvaient maintenir leur attention pendant 12 secondes. Aujourd’hui, la capacité d’attention des nouvelles générations aurait encore diminué. 

Selon notre dernier sondage sur LinkedIn : 43% des sondés affirment que la moyenne d’attention de la génération Z ne dépasse pas 8 secondes, 29% que c’est encore plus bas, avec seulement 5 secondes d’attention. Pour 18%, les plus optimistes, la génération montante a réussi à maintenir leur niveau d’attention à 12 secondes. Et enfin 11% évaluent que la capacité moyenne d’attention est montée à 16 secondes. 

Toutes nos félicitations à tous les sondés, nous vous remercions d’avoir été si nombreux à participer ! 👏👏

En effet, selon les ingénieurs des firmes de Google et de Microsoft, la capacité moyenne d’attention des centennials est seulement de 8 secondes

Comment distinguer cette génération ?

Les spécialistes ne sont pas tous d’accord, mais nous pouvons établir que les “Centennials”, ou appelés “Génération Z”, sont nés entre 1995 à 2011. 

À la différence des précédentes générations qui ont progressivement adopté les nouvelles technologies. La génération Z est habituée, depuis le plus jeune âge, à utiliser les outils technologiques qui s’intègrent à sa vie quotidienne. 🚀

💡 Selon le journal Forbes, “Les nouvelles technologies sont davantage vues comme une “extension” des précédentes qu’une nouvelle opportunité. (…) La Génération Z investit davantage dans l’utilisation des nouvelles technologies pour vérifier les meilleures options économiques, depuis la recherche des meilleurs prix pour les produits avant l’achat, jusqu’à leur adoption de la technologie dans plus d’aspects de la vie quotidienne que les générations précédentes.” 

https://www.forbes.fr/technologie/generation-z-limpact-des-nouvelles-technologies/

L’étude de Google et Microsoft va également plus loin…

👉  Pour atteindre cette nouvelle génération, les entreprises doivent établir une relation personnalisée et ainsi les aider à atteindre leurs objectifs personnels. 

👉 Cette génération est submergée d’informations depuis le plus jeune âge. Ils sont donc convaincus de connaître tous les enjeux d’aujourd’hui. C’est pourquoi leurs préoccupations sont davantage portées sur l’éco-responsabilité et la rentabilité des produits, au risque d’aller voir ailleurs. 

👉 Le message publicitaire doit être court, avec des informations allant à l’essentiel. 

👉 De plus, la Génération Z est habituée à vérifier l’information, aussi l’annonceur doit être transparent et sincère dans sa communication.

👉 Les leaders d’opinions ou influenceurs crédibilisent encore plus votre message publicitaire. 

Attention bien sûr de ne pas faire de généralité, car chaque génération évolue différemment selon les pays. 

Sources : Think With Google ; Forbes ; Siècle Digital ; Digital Technologie.

Les Chiffres clés de la semaine

La COVID oblige l’ensemble de nos entreprises 🇫🇷 à faire preuve d’une grande force d’adaptation !

Quelle que soit leur taille, cette épreuve a accéléré leur transformation digitale… et leur croissance n’a jamais autant impacté par les outils numériques ! 

Retrouvez sur notre dernière infographie 4️⃣ chiffres clés, sélectionnés par nos équipes, pour comprendre l’impact du digital sur la croissance des entreprises françaises en 2021. 👇

Bien sûr, il faut rendre à César ce qui est à César. 👑

Les données de ce document proviennent d’une enquête réalisée par Ipsos sur un échantillon de 700 entreprises françaises du commerce et des services, du 31 mai au 18 juin 2021.

Facebook est l’un des outils digitaux les plus puissant du monde digital.

[Perfecto Sondage] À la question : “est-il vrai que plus personne ne va sur Facebook ?”


👉 59% pensent que Facebook reste le canal n°1 des médias sociaux.
👉 41% ont répondu que Facebook n’a pas d’avenir.

Alors, je dirais même plus, Facebook est le réseau social le plus puissant du monde digital. 😎


Aujourd’hui, il ne s’agit plus de trouver le modèle parfait à copier, mais bien de créer celui adapté à votre entreprise.

Un investissement parfaitement mesuré dans une stratégie digitale globale, peut approfondir vos relations avec les prospects et vous positionner comme un acteur de confiance. 🤩

💡 D’après une étude HubSpot : Même si les entreprises ont recours plus souvent à Instagram, c’est sur cette plateforme que 43% des entreprises constatent un ROI plus élevé !


En tant que Facebook Marketing Partner, Perfecto Groupe vous aide à mesurer votre ROI, et ainsi à la mise en place d’une Stratégie Digitale adaptée à votre entreprise. 🚀

GLEEPH : Un partenariat au service de vos ventes de livres !

On le dit depuis des années maintenant : la data c’est l’avenir ! Connaître ses consommateurs et leur adresser l’offre la plus pertinente augmente le ROI. La star de la data aujourd’hui, c’est Facebook. Alors si on croise un expert de la data livres avec la puissance de l’algorithme de Facebook, cela donne des découvertes et des ventes de livres assurées. Perfecto, agence digitale et Facebook marketing partner, s’est vue décernée par Gleeph le label de « Gleeph data expert« . Gleeph et Perfecto créent ainsi ensemble l’offre « rencontres livresques« . Le principe ? Grâce à la base de données de Gleeph (plus de 285 000 auteurs et 10 millions de livres référencés) nous ciblons une communauté de lecteurs. Puis cette communauté est augmentée via Facebook Business manager.
Résultats : une cible plus resserrée, mais plus captive !

Perfecto est « Facebook Marketing partner »

Je suis ravie de vous annoncer que Perfecto Conseil devient Facebook Marketing Partner.
Ce label, délivré par Facebook, valide notre expertise dans la création, le suivi et l’optimisation de campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram.
⏺️ L’obtention de ce label nous permet de bénéficier de ressources supplémentaires : le support des équipes Facebook, des outils de formation, des études, des ateliers et des outils de data analyse. Tous les chefs de projets digitaux de notre équipe (Coralie Huché / Agathe Ardry / Arnold Ngassa Tsinjio / Jessica TCHEUTCHEMI) ont suivi les formations Facebook ads et poursuivent leur apprentissage à raison de 2 heures par semaine chacun. Il est très important pour nous en tant qu’agence digitale d’avoir une expertise toujours plus pointue, toujours plus novatrice sur les techniques d’acquisition de leads via le réseau social majeur en France et dans le monde ». 
Aurélie Fossey – DG Perfecto Conseil

Actualités Groupe Perfecto

Publications

Les 10 tendances graphiques à connaître en 2021

10 décembre 2020

Chaque année, à l’instar du monde la mode, le monde du graphisme a ses tendances : couleurs, formes, typos, UX…
En 2021 : place à la couleur, aux formes géométriques, aux typos enveloppantes…
Pour tout savoir sur les tendances 2021, téléchargez notre présentation*

 

* Document réalisé par Pierre Doussot, responsable pôle graphique de Perfecto. 

Les 10 tendances graphique de 2021

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[WEBINAR] La Gamification

10 juin 2020

Pour toutes les personnes présentes mais aussi pour celles et ceux qui n’ont pas pu être là, vous pouvez retrouver la présentation du webinar du mardi 9 juin 2020 en remplissant votre nom et votre adresse email pour accéder au téléchargement.

Vous y trouverez toutes les informations sur la GAMIFICATION, le SERIOUS GAME et l’utilisation dans la gestion de sa communauté avec notre partenaire BEPOLAR.

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