Perfecto Conseil : 50 ans de BUT en Motion Design

Pour faire la promotion de l’anniversaire de notre client BUT sur les rĂ©seaux sociaux, il y a une technique graphique que nous avons utilisĂ©e et qui marche du tonnerre : le Motion Design. ⚡

Pourquoi le Motion Design ? 😉

Cette technique est Ă  la croisĂ©e des chemins entre l’art et la communication. Elle consiste Ă  donner du mouvement au graphisme, afin de faire passer un message de maniĂšre dynamique. 

🎯 L’animation du texte et des Ă©lĂ©ments graphiques de cette vidĂ©o en est la preuve, l’Ɠil est comme captivĂ© !

Pour apporter du dynamisme Ă  votre communautĂ©, faites appel Ă  nos services 😊👇

La vérité sur le Growth Hacking

On vous a déjà parlé du Growth Hacking ?

Une technique « complexe » pour dĂ©velopper d’un coup de baguette magique, votre activitĂ© en exploitant les ressources de Facebook, Google et Linkedin! En rĂ©alitĂ©, le Growth Hacking s’apparente Ă  du « test and learn ». Une mĂ©thodologie composĂ©e de diffĂ©rentes Ă©tapes d’expĂ©rimentations et d’analyses, afin d’optimiser une activitĂ© le plus rapidement possible.

Laissez nous vous montrer qu’il n’y a rien de magique derriĂšre toutes ces Ă©tapes ! Et que les start up ne sont pas les seules Ă  pouvoir le faire !

On vous en dit plus 👇

Les étapes à respecter pour réussir sa stratégie de Growth Hacking

👉 ConnaĂźtre son produit et s’assurer qu’il rĂ©pond au besoin de votre cible, tout en communiquant de la bonne maniĂšre.  Il s’agit d’une Ă©tape primordiale du Growth Hacking. C’est ce qu’on appelle aussi le Product/Market Fit dans le jargon.

👉 Structurez vos actions marketing en utilisant un framework efficace. Vous pouvez vous baser sur le trĂšs cĂ©lĂšbre modĂšle AARRR. Un modĂšle marketing qui va vous permettre d’évaluer la rĂ©ussite de votre stratĂ©gie de conversion.

AARRR se divise en 5 Ă©tapes : Acquisition (comment gĂ©nĂ©rer du trafic), Activation (convertir votre trafic), Retention (fidĂ©liser vos clients), Referral (crĂ©er des prescripteurs), Revenue (gĂ©nĂ©rer du revenue). 

👉 Ne nĂ©gligez pas les Ă©lĂ©ments qui pourraient ĂȘtre problĂ©matiques au bon dĂ©veloppement de votre stratĂ©gie. Et de les traiter sur le moment !

👉 Testez ! Il faut se lancer pour comprendre et apprendre tout en mobilisant les membres nĂ©cessaires Ă  ce processus ! Le Growth Hacking concerne diffĂ©rents pĂŽles d’activitĂ© de votre sociĂ©tĂ© (marketing, commercial, Ă©quipe produit, dĂ©veloppeurs), il faudra rĂ©ussir Ă  harmoniser ces diffĂ©rents pĂŽles pour expĂ©rimenter cette mĂ©thode au mieux.

Vous l’aurez compris. Il n’y a rien sans rien avec le Growth Hacking. PlutĂŽt qu’une mĂ©thode rĂ©volutionnaire pour prĂ©voir ce qui fonctionne ou pas. Il est ici question d’apprendre et comprendre les datas qui rĂ©sulteront de vos expĂ©riences !

Les Centennials ou Génération Z

En 2000, une Ă©tude avait rĂ©vĂ©lĂ© que les membres de la gĂ©nĂ©ration Y, nĂ©s aprĂšs 1981, pouvaient maintenir leur attention pendant 12 secondes. Aujourd’hui, la capacitĂ© d’attention des nouvelles gĂ©nĂ©rations aurait encore diminuĂ©. 

Selon notre dernier sondage sur LinkedIn : 43% des sondĂ©s affirment que la moyenne d’attention de la gĂ©nĂ©ration Z ne dĂ©passe pas 8 secondes, 29% que c’est encore plus bas, avec seulement 5 secondes d’attention. Pour 18%, les plus optimistes, la gĂ©nĂ©ration montante a rĂ©ussi Ă  maintenir leur niveau d’attention Ă  12 secondes. Et enfin 11% Ă©valuent que la capacitĂ© moyenne d’attention est montĂ©e Ă  16 secondes. 

Toutes nos fĂ©licitations Ă  tous les sondĂ©s, nous vous remercions d’avoir Ă©tĂ© si nombreux Ă  participer ! 👏👏

En effet, selon les ingĂ©nieurs des firmes de Google et de Microsoft, la capacitĂ© moyenne d’attention des centennials est seulement de 8 secondes

Comment distinguer cette génération ?

Les spĂ©cialistes ne sont pas tous d’accord, mais nous pouvons Ă©tablir que les “Centennials”, ou appelĂ©s “GĂ©nĂ©ration Z”, sont nĂ©s entre 1995 Ă  2011. 

À la diffĂ©rence des prĂ©cĂ©dentes gĂ©nĂ©rations qui ont progressivement adoptĂ© les nouvelles technologies. La gĂ©nĂ©ration Z est habituĂ©e, depuis le plus jeune Ăąge, Ă  utiliser les outils technologiques qui s’intĂšgrent Ă  sa vie quotidienne. 🚀

💡 Selon le journal Forbes, “Les nouvelles technologies sont davantage vues comme une “extension” des prĂ©cĂ©dentes qu’une nouvelle opportunitĂ©. (…) La GĂ©nĂ©ration Z investit davantage dans l’utilisation des nouvelles technologies pour vĂ©rifier les meilleures options Ă©conomiques, depuis la recherche des meilleurs prix pour les produits avant l’achat, jusqu’à leur adoption de la technologie dans plus d’aspects de la vie quotidienne que les gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes.” 

https://www.forbes.fr/technologie/generation-z-limpact-des-nouvelles-technologies/

L’étude de Google et Microsoft va Ă©galement plus loin


👉  Pour atteindre cette nouvelle gĂ©nĂ©ration, les entreprises doivent Ă©tablir une relation personnalisĂ©e et ainsi les aider Ă  atteindre leurs objectifs personnels. 

👉 Cette gĂ©nĂ©ration est submergĂ©e d’informations depuis le plus jeune Ăąge. Ils sont donc convaincus de connaĂźtre tous les enjeux d’aujourd’hui. C’est pourquoi leurs prĂ©occupations sont davantage portĂ©es sur l’Ă©co-responsabilitĂ© et la rentabilitĂ© des produits, au risque d’aller voir ailleurs. 

👉 Le message publicitaire doit ĂȘtre court, avec des informations allant Ă  l’essentiel. 

👉 De plus, la GĂ©nĂ©ration Z est habituĂ©e Ă  vĂ©rifier l’information, aussi l’annonceur doit ĂȘtre transparent et sincĂšre dans sa communication.

👉 Les leaders d’opinions ou influenceurs crĂ©dibilisent encore plus votre message publicitaire. 

Attention bien sĂ»r de ne pas faire de gĂ©nĂ©ralitĂ©, car chaque gĂ©nĂ©ration Ă©volue diffĂ©remment selon les pays. 

Sources : Think With Google ; Forbes ; SiĂšcle Digital ; Digital Technologie.

Les Chiffres clés de la semaine

La COVID oblige l’ensemble de nos entreprises 🇫🇷 Ă  faire preuve d’une grande force d’adaptation !

Quelle que soit leur taille, cette Ă©preuve a accĂ©lĂ©rĂ© leur transformation digitale
 et leur croissance n’a jamais autant impactĂ© par les outils numĂ©riques ! 

Retrouvez sur notre derniĂšre infographie 4️⃣ chiffres clĂ©s, sĂ©lectionnĂ©s par nos Ă©quipes, pour comprendre l’impact du digital sur la croissance des entreprises françaises en 2021. 👇

Bien sĂ»r, il faut rendre Ă  CĂ©sar ce qui est Ă  CĂ©sar. 👑

Les donnĂ©es de ce document proviennent d’une enquĂȘte rĂ©alisĂ©e par Ipsos sur un Ă©chantillon de 700 entreprises françaises du commerce et des services, du 31 mai au 18 juin 2021.

Facebook est l’un des outils digitaux les plus puissant du monde digital.

[Perfecto Sondage] À la question : “est-il vrai que plus personne ne va sur Facebook ?”


👉 59% pensent que Facebook reste le canal n°1 des mĂ©dias sociaux.
👉 41% ont rĂ©pondu que Facebook n’a pas d’avenir.

Alors, je dirais mĂȘme plus, Facebook est le rĂ©seau social le plus puissant du monde digital. 😎


Aujourd’hui, il ne s’agit plus de trouver le modĂšle parfait Ă  copier, mais bien de crĂ©er celui adaptĂ© Ă  votre entreprise.

Un investissement parfaitement mesurĂ© dans une stratĂ©gie digitale globale, peut approfondir vos relations avec les prospects et vous positionner comme un acteur de confiance. 🤩

💡 D’aprĂšs une Ă©tude HubSpot : MĂȘme si les entreprises ont recours plus souvent Ă  Instagram, c’est sur cette plateforme que 43% des entreprises constatent un ROI plus Ă©levĂ© !


En tant que Facebook Marketing Partner, Perfecto Groupe vous aide Ă  mesurer votre ROI, et ainsi Ă  la mise en place d’une StratĂ©gie Digitale adaptĂ©e Ă  votre entreprise. 🚀

GLEEPH : Un partenariat au service de vos ventes de livres !

On le dit depuis des annĂ©es maintenant : la data c’est l’avenir ! ConnaĂźtre ses consommateurs et leur adresser l’offre la plus pertinente augmente le ROI. La star de la data aujourd’hui, c’est Facebook. Alors si on croise un expert de la data livres avec la puissance de l’algorithme de Facebook, cela donne des dĂ©couvertes et des ventes de livres assurĂ©es. Perfecto, agence digitale et Facebook marketing partner, s’est vue dĂ©cernĂ©e par Gleeph le label de « Gleeph data expert« . Gleeph et Perfecto crĂ©ent ainsi ensemble l’offre « rencontres livresques« . Le principe ? GrĂące Ă  la base de donnĂ©es de Gleeph (plus de 285 000 auteurs et 10 millions de livres rĂ©fĂ©rencĂ©s) nous ciblons une communautĂ© de lecteurs. Puis cette communautĂ© est augmentĂ©e via Facebook Business manager.
Résultats : une cible plus resserrée, mais plus captive !

Perfecto est « Facebook Marketing partner »

Je suis ravie de vous annoncer que Perfecto Conseil devient Facebook Marketing Partner.
Ce label, dĂ©livrĂ© par Facebook, valide notre expertise dans la crĂ©ation, le suivi et l’optimisation de campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram.
⏺️ L’obtention de ce label nous permet de bĂ©nĂ©ficier de ressources supplĂ©mentaires : le support des Ă©quipes Facebook, des outils de formation, des Ă©tudes, des ateliers et des outils de data analyse. Tous les chefs de projets digitaux de notre Ă©quipe (Coralie HuchĂ© / Agathe Ardry / Arnold Ngassa Tsinjio / Jessica TCHEUTCHEMI) ont suivi les formations Facebook ads et poursuivent leur apprentissage Ă  raison de 2 heures par semaine chacun. Il est trĂšs important pour nous en tant qu’agence digitale d’avoir une expertise toujours plus pointue, toujours plus novatrice sur les techniques d’acquisition de leads via le rĂ©seau social majeur en France et dans le monde ». 
AurĂ©lie Fossey – DG Perfecto Conseil