En 2000, une Ă©tude avait rĂ©vĂ©lĂ© que les membres de la gĂ©nĂ©ration Y, nĂ©s aprĂšs 1981, pouvaient maintenir leur attention pendant 12 secondes. Aujourdâhui, la capacitĂ© dâattention des nouvelles gĂ©nĂ©rations aurait encore diminuĂ©.
Selon notre dernier sondage sur LinkedIn : 43% des sondĂ©s affirment que la moyenne dâattention de la gĂ©nĂ©ration Z ne dĂ©passe pas 8 secondes, 29% que câest encore plus bas, avec seulement 5 secondes dâattention. Pour 18%, les plus optimistes, la gĂ©nĂ©ration montante a rĂ©ussi Ă maintenir leur niveau dâattention Ă 12 secondes. Et enfin 11% Ă©valuent que la capacitĂ© moyenne dâattention est montĂ©e Ă 16 secondes.Â
Toutes nos fĂ©licitations Ă tous les sondĂ©s, nous vous remercions dâavoir Ă©tĂ© si nombreux Ă participer ! 👏👏
En effet, selon les ingĂ©nieurs des firmes de Google et de Microsoft, la capacitĂ© moyenne dâattention des centennials est seulement de 8 secondes.
Comment distinguer cette génération ?
Les spĂ©cialistes ne sont pas tous dâaccord, mais nous pouvons Ă©tablir que les âCentennialsâ, ou appelĂ©s âGĂ©nĂ©ration Zâ, sont nĂ©s entre 1995 Ă 2011.
Ă la diffĂ©rence des prĂ©cĂ©dentes gĂ©nĂ©rations qui ont progressivement adoptĂ© les nouvelles technologies. La gĂ©nĂ©ration Z est habituĂ©e, depuis le plus jeune Ăąge, Ă utiliser les outils technologiques qui sâintĂšgrent Ă sa vie quotidienne. 🚀
💡 Selon le journal Forbes, âLes nouvelles technologies sont davantage vues comme une âextensionâ des prĂ©cĂ©dentes quâune nouvelle opportunitĂ©. (…) La GĂ©nĂ©ration Z investit davantage dans lâutilisation des nouvelles technologies pour vĂ©rifier les meilleures options Ă©conomiques, depuis la recherche des meilleurs prix pour les produits avant lâachat, jusquâĂ leur adoption de la technologie dans plus dâaspects de la vie quotidienne que les gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes.â
https://www.forbes.fr/technologie/generation-z-limpact-des-nouvelles-technologies/
LâĂ©tude de Google et Microsoft va Ă©galement plus loinâŠ
👉 Pour atteindre cette nouvelle gĂ©nĂ©ration, les entreprises doivent Ă©tablir une relation personnalisĂ©e et ainsi les aider Ă atteindre leurs objectifs personnels.
👉 Cette gĂ©nĂ©ration est submergĂ©e dâinformations depuis le plus jeune Ăąge. Ils sont donc convaincus de connaĂźtre tous les enjeux dâaujourdâhui. Câest pourquoi leurs prĂ©occupations sont davantage portĂ©es sur l’Ă©co-responsabilitĂ© et la rentabilitĂ© des produits, au risque dâaller voir ailleurs.
👉 Le message publicitaire doit ĂȘtre court, avec des informations allant Ă l’essentiel.
👉 De plus, la GĂ©nĂ©ration Z est habituĂ©e Ă vĂ©rifier lâinformation, aussi lâannonceur doit ĂȘtre transparent et sincĂšre dans sa communication.
👉 Les leaders dâopinions ou influenceurs crĂ©dibilisent encore plus votre message publicitaire.
Attention bien sûr de ne pas faire de généralité, car chaque génération évolue différemment selon les pays.
Sources : Think With Google ; Forbes ; SiĂšcle Digital ; Digital Technologie.
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