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BRANDING – LA Pause Perfecto
[Perfecto Conseil – Parlons-en] Un branding solide forge l’identité d’une marque et la rend incontournable !
Le pouvoir du branding : Comprendre son sens et son impact !
Télécharger le guide complet sur le Branding ici
En créant une identité de marque forte, une entreprise consolide sa présence et sa position sur le marché. Cette démarche véhicule ses valeurs et la rend incontournable dans l’esprit des utilisateurs.
Le branding permet de marquer/labelliser des produits ou des services. C’est un gage de propriété (afin qu’on ne les confonde pas avec ceux de concurrents), c’est aussi un gage de qualité et un vecteur de notoriété.
Les 3️⃣ fonctionnalités du branding à retenir :
➡️ Transactionnelle
➡️ Relationnelle / identitaire
➡️ Aspirationnelle
Vous souhaitez renforcer votre identité de marque ? Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre expertise en branding.
YATRA BODY & MIND
[Perfecto Conseil] Le Drive-to-store, les tendances du marché ! /
Si vous ne connaissez pas le Drive-to-store, il s’agit d’une action marketing de plus en plus sollicitée par les entreprises avec une présence sur le web.
Ce principe permet, grâce à ces différents leviers, d’amener un prospect / consommateur vers un point de vente.
Aujourd’hui, nous vous partageons les dernières actualités du Drive-to-store 👇
L’évolution du Drive-to-store en quelques chiffres
En 2022, le marché du Drive-to-store connait une forte croissance :
- 37% des annonceurs investissent plus de la moitié de leur investissement digital sur des campagnes drive-to-store (contre 27% en 2021)
- 85% des annonceurs drive-to-store prévoient une augmentation de leur budget dans le digital en 2023.
Ces augmentations de budget dans la communication digitale sont dues à plusieurs facteurs :
- L’inflation pousse les consommateurs à chercher des articles au meilleur prix. Une aubaine pour les enseignes pouvant communiquer davantage sur des campagnes drive-to-store.
- La hausse des prix du papier, avec une augmentation de +40% en deux ans. Ce qui rend ce format moins accessible aux distributeurs, qui se tournent naturellement vers le digital.
- La digitalisation des français : 95% des Français sont équipés. Le smartphone devient une boîte aux lettres améliorée.
Les formats les plus plébiscités
1° Format image fixe
Il s’agit du premier format utilisé pour générer du trafic en magasin (59% des annonceurs en 2022 VS 33% en 2021)
2° Format vidéo
Ce format est utilisé à 45% par les annonceurs. Et ce pourcentage risque d’augmenter, car c’est un format que les réseaux sociaux mettent de plus en plus en avant.
3° Format Display
Utilisé à 36%, il s’agit du format qui va permettre de toucher les prospects via de l’affichage sur des sites web.
L’impact d’une communication locale
Nous constatons que le drive-to-store a une place importante au niveau de la communication locale. Comme la création d’un lien avec le consommateur.
Mettre en avant des produits sur les réseaux sociaux ne suffit plus. Les clients recherchent la proximité ! Le local doit servir à animer une communauté afin de fédérer les consommateurs et de les fidéliser.
Les KPI à prendre en compte
Les données qui vont intéresser les annonceurs sont :
- le nombre de nouvelles visites en magasin (avec une moyenne de +52%).
- le chiffre d’affaires que le drive-to-store a généré.
D’autres paramètres sont à prendre en compte lors de la configuration de la campagne :
- La précision de la géolocalisation. Il est important de ne pas être trop gourmand en voulant toucher une zone géographique trop importante.
- Coût par visite, qui est à mettre en corrélation avec la saisonnalité et le cycle de vie du produit.
Un projet drive-to-store à mettre en place, pour dynamiser votre marché ?
[Perfecto Conseil] Les chiffres importants à connaître sur le digital en 2022 !🌐
Vous le savez, le digital a une place importante pour ne pas dire primordiale dans la stratégie de communication d’une marque. 📢📈 Pourquoi ? Car les consommateurs sont des utilisateurs quotidiens du digital ! Et sous toutes ces formes. Une opportunité à ne pas manquer pour promouvoir un produit / service !
L’agence We Are Social en collaboration avec l’outil de gestion Hootsuite, a extrait des données sur les usages et comportements des utilisateurs du digital, sur cette année 2022.
On vous partage ça !

Les chiffres à retenir :
➡️ 63,5% de la population mondiale a accès à internet. Soit une augmentation de 3,5% depuis le début de l’année.
➡️ 21,3% des internautes âgés de 16 à 64 ans écoutent des podcasts chaque semaine. Avec une moyenne d’une heure par jour. Un format qui prend de plus en plus de place dans leur quotidien.
➡️ 23,4 heures, c’est le temps passé pour un utilisateur type sur YouTube par mois. Le réseau détient la première place concernant le temps moyen passé, devant Facebook et TikTok.
➡️ 68,6% de la population mondiale utilise un téléphone portable. Une augmentation de 170 millions de nouveaux utilisateurs depuis 2021. Le smartphone représentant 4/5 des téléphones portables utilisés au monde.
➡️ +50% sur l’audience mondiale des publicités Facebook Reels, durant ces derniers mois. Facebook arrive à engendrer 70% des renvois de trafic sur site de tous les réseaux sociaux.
😎 Vous connaissez maintenant les chiffres importants du digital de cette année 2022 !
Ces chiffres seront bien évidemment amenés à évoluer, donc n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux pour connaître les dernières nouveautés du digital ! 📲✅
Vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale ? Faites appel à nos experts !
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