[PERFECTO CONSEIL] CERTIFIÉ META BUSINESS PARTNER 

🌟🏆 La certification que nous avons obtenue est bien plus qu’une simple reconnaissance. Elle est le reflet de notre engagement envers l’excellence et notre détermination à vous offrir des solutions ciblées.

Mais qu’est-ce que cette certification signifie pour vous, nos partenaires et clients ? Laissez-nous vous expliquer en détail :

1️⃣ Expertise Multi-domaines : Notre certification Meta Business Partner atteste de notre expertise étendue dans divers secteurs, notamment :

👉 Stratégie de Communication et de Publicité : Nous maîtrisons l’art de captiver votre audience et de créer des campagnes publicitaires percutantes qui vous démarqueront de la concurrence.

👉 Animation et Développement de Communautés : Notre savoir-faire dans la création et la gestion de communautés en ligne vous garantit une interaction accrue avec votre public.

👉 Consulting : Nous vous accompagnons dans des domaines clés tels que l’optimisation de vos réseaux sociaux 

2️⃣ Résultats Concrets : Notre engagement envers l’excellence se traduit par des chiffres :

📊 Plus de 200 campagnes réussies : Nous avons déjà contribué au succès de nombreuses entreprises en mettant en place des campagnes qui ont généré des résultats exceptionnels.

🤝 Plus de 50 clients satisfaits : La satisfaction de nos clients est notre plus grande réussite !

➡️ ROADY 
➡️ UNE HEURE POUR SOI
➡️ VARTA
➡️ RUNGIS PIANO-PIANO FESTIVAL

3️⃣ Maîtrise des Outils : En tant que Meta Business Partner, nous maîtrisons parfaitement l’écosystème d’outils mis à notre disposition. Cette maîtrise nous permet de créer une stratégie personnalisée pour le développement de votre activité. 🚀

✨ L’obtention de cette certification est un gage de notre engagement continu envers votre réussite.🚀

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre réussite est notre priorité absolue ! 🌐📈

Décryptage DSA : Le Digital Service Act, la nouvelle régulation de l’UE pour les réseaux sociaux.

Le DSA, c’est quoi ? :

  • Le DSA “ Digital Social Act” agit comme un guide pour les entreprises numériques en Europe, garantissant que les plateformes en ligne agissent de manière responsable.
  • Il vise à gérer le contenu inapproprié en ligne, protéger les utilisateurs et donner des règles claires aux entreprises.

L’impact pour l’utilisateur :

  • Un Internet plus sûr avec des contenus plus pertinents.
  • Possibilité de signaler efficacement ce qui le dérange en ligne.
  • Connaissance du fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux et désactivation possible de celui-ci.
  • Un fil d’actualité composé de vidéos populaires sur le réseau social et non des vidéos qui respectent les standards des algorithmes.

Les autres informations clés à retenir :

  • Les plateformes doivent proposer un fil d’actualité neutre pour réduire la désinformation et les impacts négatifs, surtout chez les jeunes.
  • Des amendes en cas de non-respect de ses règles peuvent être demandées aux plateformes sociales (une amende de 6% de leur chiffre d’affaires, avec suspension de leur activité dans le pays en cas de fautes graves et récidives).
  • Il est désormais interdit de cibler avec du contenu publicitaire selon les centres d’intérêts, les moins de 18 ans.
  • Mais alors comment réagir ? Pour contrer la désactivation possible de l’algorithme chez les utilisateurs, la création de contenus impactants et différenciants est la clé !

Faites appel à nos équipes pour créer du contenu à destination de vos cibles sur vos réseaux sociaux.

VARTA : partenariat média

Notre client VARTA France, leader des piles en Europe, s’est associé au média féminin FemmeActuelle pour l’organisation d’un jeu concours sur leur site pour l’été ! Grâce à notre négociation avec le média, la marque de torches connaît un boost de visibilité notamment avec une présence  : 

  • dans la rubrique jeux concours 
  • dans la newsletter Femme actuelle très suivie
  • la récupération des opt-in des participants. 

PERFECTO ET SON PARTENAIRE OPENSKA PROPOSENT : DES FORMATIONS

Tout le monde peut faire du Community Management ? NON

Perfecto, en collaboration avec son partenaire Openska, vous propose un programme de formation axé sur les réseaux sociaux.

Contactez-nous pour planifier votre formation !

😵‍ Le Community Management, c’est à la portée de tous ! ABSOLUMENT PAS !

Le Community Management (CM) a pour but de promouvoir et de gérer l’image ainsi que la réputation d’une marque ou d’une entreprise en ligne, avec un accent particulier sur les plateformes de réseaux sociaux.

Le Community Manager agit en tant qu’ambassadeur de votre marque et de vos offres sur les réseaux sociaux, mais son rôle ne s’arrête pas là.

Avec l’évolution du web, son mandat au sein des entreprises a évolué. Ses missions englobent désormais :

  • Créer des publications alignées avec la ligne éditoriale de l’entreprise.
  • Échanger avec les communautés en ligne pour surveiller les discussions concernant l’entreprise.
  • Assurer la modération des commentaires et la relation client.
  • Effectuer une veille pour défendre les intérêts de l’entreprise.

Bien que l’idéal soit d’avoir un community manager dédié, toutes les entreprises ne le peuvent pas. C’est pourquoi il est important de former vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication aux dernières techniques de Community Management.

Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur l‘optimisation des réseaux sociaux.

Nous vous proposons une formation d’une journée en présentiel, intitulée « formation optimisation réseaux sociaux ». Elle vise les acteurs des médias sociaux : marques, institutions, agences, ainsi que les Community Managers et chargés de communication.

Objectif général de la formation :

À l’issue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise.

Compétences acquises  :

  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel ;
  • Comprendre les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
  • Établir un plan de communication ;
  • Concevoir et rédiger les contenus ;
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
  • Être autonome dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux.

PRÉ-REQUIS : Posséder un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou d’entreprise.

Quelle que soit l’étape de votre projet, nous avons une solution à vous proposer ! 🚀


LE ROSE & LE NOIR 3ÉME ÉDITION

Pour la 3ème consécutive, le monde du polar se mobilise dans le cadre d’octobre rose via l’opération Le Rose & Le Noir portée par le média 100 % polar, BePolar.

En 2022, Bepolar se mobilisait avec l’opération Le Rose & le Noir en lançant un concours de nouvelles polars dans le cadre d’Octobre Rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Parmi les 150 manuscrits reçus, 5 lauréats avaient été désignés par un jury prestigieux (Maxime Chattam, Claire Favan, Franck Thilliez, Céline Denjean et Céline de Roany) et ont pu gagner un contrat d’édition numérique ! 

En 2023, Le Rose & le Noir devient une association à but non lucratif ! 

 L’objectif de cette association :

  • Continuer à soutenir le site Solidarité Perruque, qui a été refait à neuf par BePoar et son partenaire Perfecto Groupe
  •  Augmenter la visibilité du site
  •  Contribuer à la prévention contre le cancer du sein.

Découvrez le site Solidarité Perruque

 Le concept de cette 3e édition :  

  •  Un concours de nouvelles & un concours de court métrages 
  •  Un jury d’auteurs et d’acteurs du monde du polar désignera 5 gagnants dans chaque catégorie.
  •  Les courts-métrages gagnants seront diffusés en octobre sur BePolar, les 
  •  les médias, TV et réseaux partenaires.

Chrystel Duchamp, sophie loubière et Isabelle Sarfati (chirurgienne à l’Institut du Sein) sont nos marraines pour la 3ème année consécutive !

Un grand merci à nos premiers partenaires 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ : L’Institut du Sein ParisFestival Quais du PolarLigue contre le Cancer 92PERFECTO GROUPEHera-MI, LesLouvesduPolarParis en CompagnieDeezerFnac Bellecour, AvoirAlireActuSF.

ET à nos premiers membres du jury : Chrystel Duchamp, Ophélie CohenCéline de RoanyAlexis Laipsker, Olivier Norek, sophie loubière et Rebecca Fitoussi, Anne Rotger.

📢 Nouvelle importante pour tous les adeptes de Google Analytics !

📅 À partir du 1️⃣ juillet 2023, Google Analytics 4 va connaître d’importants changements et les équipes de Perfecto Tech’ sont là pour vous éclairer sur ce sujet.🧑‍💻

Découvrez dès maintenant les modifications à venir et l’impact que cela aura sur votre utilisation de Google Analytics 📊 et assurez-vous d’être prêt pour cette mise à jour majeure avant le 1️⃣ Juillet, au risque de perdre vos données !

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT LE GUIDE DÈS MAINTENANT

Ces spécificités font de Google Analytics 4 une solution plus adaptée aux besoins actuels des entreprises, leur permettant de suivre les utilisateurs de manière plus précise, de simplifier l’analyse des données et de mieux prévoir les tendances futures.

📚 Pour en savoir plus sur ces changements, contactez-nous pour vous accompagner dans ces nouvelles fonctionnalités améliorées de Google Analytics 4 !

Prix des Lycéens Folio 2023-2024

Pour cette nouvelle édition du Prix des Lycéens Folio, Perfecto Tech’ accompagne les équipes de Folio pour ouvrir la plateforme et recevoir les candidatures de classes et d’établissements à ce prix.

Nos équipes sont chargées de la gestion du site à l’année et surtout de son maintien en condition opérationnelle pendant les périodes clés (inscription, vote…)
Merci à Alice Blanc et Helene Masanelli pour leur confiance sur ce projet.

Cette année, les titres en compétition sont les suivants :

➡️ « L’homme qui n’aimait plus les chats » de Isabelle Aupy
➡️ « Le royaume de Pierre d’Angel », Tome I de Pascal Quiviger
➡️ « Numéro deux » de David Foenkinos
➡️ « Soleil amer » de Lilia Hassaine
➡️ « Klara et le Soleil » de Kazuo Ishiguro
➡️ « Avancer » de Maria Pourchet

Pour en savoir plus : https://lnkd.in/eQUfvTKS

BRANDING – LA Pause Perfecto

[Perfecto Conseil – Parlons-en] Un branding solide forge l’identité d’une marque et la rend incontournable !

Le pouvoir du branding : Comprendre son sens et son impact !

Télécharger le guide complet sur le Branding ici

En créant une identité de marque forte, une entreprise consolide sa présence et sa position sur le marché. Cette démarche véhicule ses valeurs et la rend incontournable dans l’esprit des utilisateurs. 

Le branding permet de marquer/labelliser des produits ou des services. C’est un gage de propriété (afin qu’on ne les confonde pas avec ceux de concurrents), c’est aussi un gage de qualité et un vecteur de notoriété.

Les 3️⃣ fonctionnalités du branding à retenir :

 ➡️ Transactionnelle

➡️ Relationnelle / identitaire

➡️ Aspirationnelle

Vous souhaitez renforcer votre identité de marque ? Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre expertise en branding.

[INVITATION] PETIT-DÉJEUNER IDENTITÉ DE MARQUE

Boostez votre marque grâce au branding : les étapes clés pour réussir !

Petit-déjeuner Mercredi 7 Juin 2023 de 8h30 à 9h30 📌

[Parlons-En] L’agence Perfecto Groupe et son client Image et Texte, spécialisé dans la retouche d’image, la mise en page de visuels à destination du print, et de l’impression numérique, ont le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner.

 Nous parlerons identité de marque. 🚀

 Cet évènement sera animé par Laurence Seguy (CEO Perfecto Groupe) et Renaud Merland (Directeur artistique) . Cyril Baal, PDG d’Image et Texte, vous fera part de son retour d’expérience sur la refonte de son identité visuelle par Perfecto Conseil.

📍 349 Bureaux de la Colline, 1 rue Royale, Bâtiment A, 92213 Saint-Cloud. 

Formulaire évènement présentiel branding du 07 juin 2023

  • Hidden

[Perfecto Conseil] Le Drive-to-store, les tendances du marché ! /

Si vous ne connaissez pas le Drive-to-store, il s’agit d’une action marketing de plus en plus sollicitée par les entreprises avec une présence sur le web. 

Ce principe permet, grâce à ces différents leviers, d’amener un prospect / consommateur vers un point de vente. 

Aujourd’hui, nous vous partageons les dernières actualités du Drive-to-store 👇

L’évolution du Drive-to-store en quelques chiffres 

En 2022, le marché du Drive-to-store connait une forte croissance : 

  • 37% des annonceurs investissent plus de la moitié de leur investissement digital sur des campagnes drive-to-store (contre 27% en 2021)
  • 85% des annonceurs drive-to-store prévoient une augmentation de leur budget dans le digital en 2023.

Ces augmentations de budget dans la communication digitale sont dues à plusieurs facteurs : 

  • L’inflation pousse les consommateurs à chercher des articles au meilleur prix. Une aubaine pour les enseignes pouvant communiquer davantage sur des campagnes drive-to-store. 
  • La hausse des prix du papier, avec une augmentation de +40% en deux ans. Ce qui rend ce format moins accessible aux distributeurs, qui se tournent naturellement vers le digital. 
  • La digitalisation des français : 95% des Français sont équipés. Le smartphone devient une boîte aux lettres améliorée.

Les formats les plus plébiscités 

1° Format image fixe

Il s’agit du premier format utilisé pour générer du trafic en magasin (59% des annonceurs en 2022 VS 33% en 2021)

2° Format vidéo

Ce format est utilisé à 45% par les annonceurs. Et ce pourcentage risque d’augmenter, car c’est un format que les réseaux sociaux mettent de plus en plus en avant. 

3° Format Display

Utilisé à 36%, il s’agit du format qui va permettre de toucher les prospects via de l’affichage sur des sites web.

L’impact d’une communication locale

Nous constatons que le drive-to-store a une place importante au niveau de la communication locale. Comme la création d’un lien avec le consommateur. 

Mettre en avant des produits sur les réseaux sociaux ne suffit plus. Les clients recherchent la proximité ! Le local doit servir à animer une communauté afin de fédérer les consommateurs et de les fidéliser. 

Les KPI à prendre en compte

Les données qui vont intéresser les annonceurs sont : 

  • le nombre de nouvelles visites en magasin (avec une moyenne de +52%).
  • le chiffre d’affaires que le drive-to-store a généré. 

D’autres paramètres sont à prendre en compte lors de la configuration de la campagne : 

  • La précision de la géolocalisation. Il est important de ne pas être trop gourmand en voulant toucher une zone géographique trop importante.
  • Coût par visite, qui est à mettre en corrélation avec la saisonnalité et le cycle de vie du produit.

Un projet drive-to-store à mettre en place, pour dynamiser votre marché ?