[Perfecto Conseil] Le D.O.O.H. ça vous parle ?

Le D.O.O.H a le vent en poupe ! Mais quel est ce type de support publicitaire ? On vous éclaire ci-dessous 👇

 Le Digital Out-Of-Home est une stratégie de publicité extérieure sur des supports d’affichage digitaux. C’est un mix entre l’affichage publicitaire classique et l’affichage digital. 

L’objectif de ce média digital est de proposer aux marques de nombreuses opportunités, notamment pour mieux adresser les publicités aux consommateurs en dehors de leurs domicile.

Selon l’Interactive Advertising Bureau, la France compte plus de 20 000 écrans DOOH disponibles en programmatique à travers tous les univers (outdoor, transports, retail…).

Le DOOH connait depuis 10 ans une croissance ininterrompue. L’an dernier, le marché français affichait une croissance de 44 %, ce qui démontre un fort intérêt autant pour les annonceurs que pour les acheteurs. 

Notamment grâce à ses fonctionnalités performantes dans le ciblage géographique, contextuel, d’audience, d’horaire…

En effet, une étude menée par PQ Media, indique que ce type de support pourrait capter 1/3 des dépenses globales en communication extérieure d’ici 2025 !

LAISSEZ FAIRE LES EXPERTS !

L’expérience, voilà le maître mot en toute chose ! 

L’affichage publicitaire digital en extérieur n’est pas nouveau pour les équipes de Perfecto, car nous avons déjà réalisé des contenus destinés au DOOH pour nos clients : 

  • Auzou Editions ;
  • BUT ;
  • Editions Pygmalion ; 
  • Editions J’ai lu !

Vous souhaitez intégrer cette nouvelle technologie, à votre stratégie digitale? 

Les équipes de Perfecto Groupe vous accompagnent dans la réalisation de vos campagnes DOOH que ce soit dans le CIBLAGE ; la DIFFUSION et la MESURE de vos actions digitales. 

Par exemple :

👉 La sélection des réseaux de diffusion ;

👉 L’achat d’espace D.O.O.H. dédié ;

👉 La création de contenus digitaux.

Perfecto Groupe structure ses actions, par rapport aux normes mises en place par Interactive Advertising Bureau France à destination des professionnels.

L’IAB est d’une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale et, d’autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet.

💬 Besoin de diffuser des contenus sur ce type de support ?

[Perfecto Conseil] Certifié Meta Business Partner

Vous nous avez connus comme Facebook Marketing Partner. Aujourd’hui, nous sommes Meta Business Partner ! Qu’est-ce que ça change ? Sommes-nous toujours spécialisés sur Facebook ? 🤔 👇

Tell me more

Si vous n’avez pas suivi, le groupe Facebook est devenu Meta. Ce qui change réellement, ce sont les nouveaux objectifs de Mark Zuckerberg, qui souhaite développer son projet du Meta Verse. Est-ce que ça va impacter votre stratégie Facebook ? Pas du tout ! 😁

🌈 La certification Meta Business Partner, signifie que Meta reconnaît Perfecto Conseil, comme partenaire expert sur son interface ads.  

Appuyant ainsi notre expertise dans plusieurs domaines : 

👉 Stratégie de communication et de publicité, 

👉 Animation et développement de communautés

👉 Consulting (change management, audit communication)

En devenant Meta Business Partner, nous vous garantissons la maîtrise des différents outils mis en place par le Perfecto, afin de vous proposer une stratégie adaptée au développement de votre activité. 🚀


💬 Vous avez un projet social media à développer ?

Perfecto Conseil : 50 ans de BUT en Motion Design

Pour faire la promotion de l’anniversaire de notre client BUT sur les réseaux sociaux, il y a une technique graphique que nous avons utilisée et qui marche du tonnerre : le Motion Design. ⚡

Pourquoi le Motion Design ? 😉

Cette technique est à la croisée des chemins entre l’art et la communication. Elle consiste à donner du mouvement au graphisme, afin de faire passer un message de manière dynamique. 

🎯 L’animation du texte et des éléments graphiques de cette vidéo en est la preuve, l’œil est comme captivé !

Pour apporter du dynamisme à votre communauté, faites appel à nos services 😊👇

Perfecto Tech’ : Déjà 3ans d’existence !

Depuis près de 3️⃣ans, PERFECTO TECH, participe à la stratégie e-commerce d’entreprises comme : Roady, But, Family-Twist 🛒💻

L’équipe Tech, dirigée par Xavier Tellier, intervient sur les technologies types

  • WordPressWooCommerce
  • Magento
  • Prestashop…

Elle adresse aussi des projets DrupalCommerce ou Symfony avec l’aide de ses partenaires !

Son expérience et sa maîtrise de la chaîne de valeur lui permettent d’intervenir sur les couches :

👉 Infrastructure technique / Architecture ;

👉 Infogérance / Hébergement ;

👉 Conseil SI ;

👉 Sécurité ;

👉 SEO ;

👉 UX/UI ;

👉 Développement ;

👉 TMA.

Audit, Accompagnement, Conseil, Formation… nos équipes vous accompagnent tout au long de vos projets digitaux. 🚀

Vous voulez en savoir plus sur Perfecto Tech’ ?

Perfecto GRAND OUEST accompagne 5 centres TERRANIMO

Depuis décembre 2021, Perfecto accompagne l’enseigne Terranimo dans la mise en place de la stratégie digitale !

La filiale Grand Ouest de l’agence accompagne 5 magasins sur les points suivants :

  • Conseil ;
  • Création graphique ;
  • Gestion de campagnes Facebook ads.

💻 Notre expertise en tant que #FacebookMarketingPartner, nous permet de mettre en place une stratégie adaptée aux problématiques de notoriété et de Drive to Store des magasins, et ainsi augmenter le trafic en point de vente.

Comment sont construites nos campagnes ? 

👉Wording clair et efficace

👉Créations visuelles impactantes

👉Suivi et analyse des campagnes (test & learn).

Aujourd’hui, Perfecto Grand Ouest travaille avec Frédérik Janssens (CEO de 9 magasins) et avec sa responsable marketing Clémence Minier, les stratégies digitales des centres de :

  • Anglet (64)
  • Châteauroux (36)
  • La Teste-de-Buch (33)
  • Saint-Pierre-du-Mont (40)
  • Niort (79)

Avec Terranimo, un nouveau chapitre s’ouvre pour PERFECTO 🚀

Retour sur la campagne de communication de Payot & Rivages pour la rentrée littéraire 2021.

Pour cette rentrée littéraire 2021, la maison d’édition française Payot & Rivages confie à nouveau sa campagne de communication à Perfecto groupe. Cette nouvelle collaboration est destinée à promouvoir la parution des 3 ouvrages d’expression française : “Plasmas” de CELINE MINARD; “L’agneau des neiges” de DIMITRI BORTNIKOV; “Viper’s dream” de JAKE LAMAR.

Les interviews et teasers, entièrement tournés et montés dans les studios de Perfecto Groupe, sont particulièrement interactifs pour les réseaux sociaux.

En effet, l’interview est un véritable moyen d’éduquer, divertir et de renforcer sa relation avec ses lecteurs & les libraires. Ils stimulent la mémoire bien plus que les mots.

Entre poésie et histoire, cette rentrée littéraire 2021 de Payot & Rivages remet au goût du jour la littérature blanche avec :

  • “Plasmas” de CÉLINE MINARD.
  • “L’agneau des neiges” de DIMITRI BORTNIKOV.

Et la littérature noire avec :

  • “Viper’s Dream” de JAKE LAMAR.

Facebook est l’un des outils digitaux les plus puissant du monde digital.

[Perfecto Sondage] À la question : “est-il vrai que plus personne ne va sur Facebook ?”


👉 59% pensent que Facebook reste le canal n°1 des médias sociaux.
👉 41% ont répondu que Facebook n’a pas d’avenir.

Alors, je dirais même plus, Facebook est le réseau social le plus puissant du monde digital. 😎


Aujourd’hui, il ne s’agit plus de trouver le modèle parfait à copier, mais bien de créer celui adapté à votre entreprise.

Un investissement parfaitement mesuré dans une stratégie digitale globale, peut approfondir vos relations avec les prospects et vous positionner comme un acteur de confiance. 🤩

💡 D’après une étude HubSpot : Même si les entreprises ont recours plus souvent à Instagram, c’est sur cette plateforme que 43% des entreprises constatent un ROI plus élevé !


En tant que Facebook Marketing Partner, Perfecto Groupe vous aide à mesurer votre ROI, et ainsi à la mise en place d’une Stratégie Digitale adaptée à votre entreprise. 🚀

Actualités Groupe Perfecto

Publications

Le Digital Marketing Multimodal

22 septembre 2021

💡 Selon une étude Wyzowl en 2020, 8️⃣6️⃣% des consommateurs veulent voir plus de contenus multimédias de la part des marques et entreprises qu’ils soutiennent. 

Et 7️⃣ consommateurs sur 🔟 préfèrent ce format au texte pour découvrir un produit ou un service, ou encore que pour 9️⃣0️⃣ % d’entre eux, la vidéo les aide à prendre une décision d’achat. 

❔ Alors que le combat fait rage sur les moteurs de mots clés ou de fiches produits, il existe d’autres vecteurs pour exister sur la toile. Est-il possible d’offrir une belle visibilité à sa marque ou son client en utilisant des contenus multimédias ? 

🚀 Notre expert, Xavier Tellier, s’est étendu sur le sujet le 16 Septembre lors de la webconférence #MatinNeperien avec notre partenaire SEO Neper

Vous avez manqué le rendez-vous ? Pas de problème 😉

Nos conseils et bonnes pratiques sont disponibles en quelques clics 👉

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