[Perfecto Groupe] Location de studio

Vous souhaitez donner vie à vos idées en photos ou en vidéos, mais vous n’avez pas l’espace, ni le matériel nécessaire pour le faire ? 👇😁

🔥 Réalisez vos projets en louant le studio de Perfecto ! 

Shooting photo, production vidéo, tournage, animation & montage… Le studio Perfecto est ouvert à tous vos projets créatifs. 💡😉

Notre studio dispose d’un équipement professionnel clé en main : 

  • 👉 Une toile de fond interchangeable ; 
  • 👉 Appareil photo et caméra ; 
  • 👉 Éclairage d’atelier ; 
  • 👉 Micros ; 
  • 👉 Trépieds et supports ;
  • 👉 Divers accessoires de tournage. 

🔥 Vous ne savez pas par où commencer ?

Quelque soit l’étape de votre projet, nous avons une solution à vous proposer, nous vous accompagnons sur la mise en place de vos projets digitaux 🚀

Perfecto Conseil : 50 ans de BUT en Motion Design

Pour faire la promotion de l’anniversaire de notre client BUT sur les réseaux sociaux, il y a une technique graphique que nous avons utilisée et qui marche du tonnerre : le Motion Design. ⚡

Pourquoi le Motion Design ? 😉

Cette technique est à la croisée des chemins entre l’art et la communication. Elle consiste à donner du mouvement au graphisme, afin de faire passer un message de manière dynamique. 

🎯 L’animation du texte et des éléments graphiques de cette vidéo en est la preuve, l’œil est comme captivé !

Pour apporter du dynamisme à votre communauté, faites appel à nos services 😊👇

PERFECTO CULTURE : Les Assises Du Polar Au Féminin

BePolar lance ce 8 mars la journée des “Assises du Polar au Féminin” ➡️ https://lnkd.in/eTeHeadK.


Cette journée spéciale est consacrée à la mise en avant des autrices du polar français. 👩📚


À travers différentes thématiques, nos 18 invitées s’expriment dès 10h, en direct, lors d’un Live Facebook animé par le rédacteur en chef de BePolar, Jérôme Vincent.


Prêtez-vous à l’exercice en leur posant des questions !

📝 Au programme de cette journée :

  • 10h – « La fabrique de l’horreur… dans l’imaginaire des autrices » avec Chrystel Duchamp, Céline Denjean et Danielle Thiéry
  • 12h – « Psychogéographie du crime. Où quand les lieux influencent le polar » avec Michèle Pedinielli, Estelle Tharreau et Cécile Cabanac
  • 14h – « Polar, sexisme et éditions » avec Sophie Loubière, Sonja Delzongle et Marie Leroy
  • 16h – « La famille, présente ou absente, monoparentale ou immense… lieux de tous les enfers » avec Johana Gustawsson, Agathe Portail et Sandrine Cohen
  • 17h – « Profileuse et enquêtrice » avec Ana Kori, Céline de Roany et Sandrine Destombes
  • 18h – « Quand l’amour vire au drame » avec Patricia Delahaie, Max Monnehay et Marie Battinger

Meta officialise FACEBOOK REELS

À partir du Mardi 22 Février, les Reels deviennent une fonctionnalité autonome sur Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité déjà existante sur Instagram complétera les  stories de Facebook. L’objectif est de permettre aux créateurs de vidéos d’atteindre un public beaucoup plus large. 

Cette annonce n’est pas anodine. À l’instar des vidéos TikTok, Instagram a constaté que le reels contribue fortement à la croissance et l’engagement !

Ce puissant levier de croissance doit être service des créateurs de contenu 

« Nous nous efforcerons d’offrir aux Creators la possibilité de gagner de l’argent grâce à leurs reels (…) notre investissement d’un milliard de dollars en faveur des Creators permet de rémunérer les Creators éligibles jusqu’à 35 000 dollars par mois en fonction des vues des reels concernés.» selon un responsable de Meta. 

C’est également un nouvel outil pour les annonceurs

Les annonceurs disposeront d’un contrôle renforcé sur la diffusion de leurs publicités. Notamment dans le choix des emplacements qu’ils ne considèrent pas comme “appropriés” pour la marque ou la campagne.

Facebook Reels mettra en place* des bandeaux publicitaires plus incisifs, grâce aux fonctionnalités de contrôle de pertinence de marque.

Et comme pour le contenu organique sur Facebook, les internautes pourront commenter, aimer, regarder, enregistrer, partager et ignorer ces publicités.

Attention : ces fonctions sont disponibles seulement pour les États-Unis, le Canada et le Mexique. Meta annonce une extension plus large dans les semaines qui viennent.

*dans les régions où les publicités sont concernées.

Source : https://about.fb.com/fr/news/2022/02/lancement-international-de-facebook-reels-et-de-nouveaux-moyens-de-monetisation-pour-les-creators

La vérité sur le Growth Hacking

On vous a déjà parlé du Growth Hacking ?

Une technique « complexe » pour développer d’un coup de baguette magique, votre activité en exploitant les ressources de Facebook, Google et Linkedin! En réalité, le Growth Hacking s’apparente à du « test and learn ». Une méthodologie composée de différentes étapes d’expérimentations et d’analyses, afin d’optimiser une activité le plus rapidement possible.

Laissez nous vous montrer qu’il n’y a rien de magique derrière toutes ces étapes ! Et que les start up ne sont pas les seules à pouvoir le faire !

On vous en dit plus 👇

Les étapes à respecter pour réussir sa stratégie de Growth Hacking

👉 Connaître son produit et s’assurer qu’il répond au besoin de votre cible, tout en communiquant de la bonne manière.  Il s’agit d’une étape primordiale du Growth Hacking. C’est ce qu’on appelle aussi le Product/Market Fit dans le jargon.

👉 Structurez vos actions marketing en utilisant un framework efficace. Vous pouvez vous baser sur le très célèbre modèle AARRR. Un modèle marketing qui va vous permettre d’évaluer la réussite de votre stratégie de conversion.

AARRR se divise en 5 étapes : Acquisition (comment générer du trafic), Activation (convertir votre trafic), Retention (fidéliser vos clients), Referral (créer des prescripteurs), Revenue (générer du revenue). 

👉 Ne négligez pas les éléments qui pourraient être problématiques au bon développement de votre stratégie. Et de les traiter sur le moment !

👉 Testez ! Il faut se lancer pour comprendre et apprendre tout en mobilisant les membres nécessaires à ce processus ! Le Growth Hacking concerne différents pôles d’activité de votre société (marketing, commercial, équipe produit, développeurs), il faudra réussir à harmoniser ces différents pôles pour expérimenter cette méthode au mieux.

Vous l’aurez compris. Il n’y a rien sans rien avec le Growth Hacking. Plutôt qu’une méthode révolutionnaire pour prévoir ce qui fonctionne ou pas. Il est ici question d’apprendre et comprendre les datas qui résulteront de vos expériences !

Perfecto Tech’ : Déjà 3ans d’existence !

Depuis près de 3️⃣ans, PERFECTO TECH, participe à la stratégie e-commerce d’entreprises comme : Roady, But, Family-Twist 🛒💻

L’équipe Tech, dirigée par Xavier Tellier, intervient sur les technologies types

  • WordPressWooCommerce
  • Magento
  • Prestashop…

Elle adresse aussi des projets DrupalCommerce ou Symfony avec l’aide de ses partenaires !

Son expérience et sa maîtrise de la chaîne de valeur lui permettent d’intervenir sur les couches :

👉 Infrastructure technique / Architecture ;

👉 Infogérance / Hébergement ;

👉 Conseil SI ;

👉 Sécurité ;

👉 SEO ;

👉 UX/UI ;

👉 Développement ;

👉 TMA.

Audit, Accompagnement, Conseil, Formation… nos équipes vous accompagnent tout au long de vos projets digitaux. 🚀

Vous voulez en savoir plus sur Perfecto Tech’ ?

Perfecto GRAND OUEST accompagne 5 centres TERRANIMO

Depuis décembre 2021, Perfecto accompagne l’enseigne Terranimo dans la mise en place de la stratégie digitale !

La filiale Grand Ouest de l’agence accompagne 5 magasins sur les points suivants :

  • Conseil ;
  • Création graphique ;
  • Gestion de campagnes Facebook ads.

💻 Notre expertise en tant que #FacebookMarketingPartner, nous permet de mettre en place une stratégie adaptée aux problématiques de notoriété et de Drive to Store des magasins, et ainsi augmenter le trafic en point de vente.

Comment sont construites nos campagnes ? 

👉Wording clair et efficace

👉Créations visuelles impactantes

👉Suivi et analyse des campagnes (test & learn).

Aujourd’hui, Perfecto Grand Ouest travaille avec Frédérik Janssens (CEO de 9 magasins) et avec sa responsable marketing Clémence Minier, les stratégies digitales des centres de :

  • Anglet (64)
  • Châteauroux (36)
  • La Teste-de-Buch (33)
  • Saint-Pierre-du-Mont (40)
  • Niort (79)

Avec Terranimo, un nouveau chapitre s’ouvre pour PERFECTO 🚀

Les Centennials ou Génération Z

En 2000, une étude avait révélé que les membres de la génération Y, nés après 1981, pouvaient maintenir leur attention pendant 12 secondes. Aujourd’hui, la capacité d’attention des nouvelles générations aurait encore diminué. 

Selon notre dernier sondage sur LinkedIn : 43% des sondés affirment que la moyenne d’attention de la génération Z ne dépasse pas 8 secondes, 29% que c’est encore plus bas, avec seulement 5 secondes d’attention. Pour 18%, les plus optimistes, la génération montante a réussi à maintenir leur niveau d’attention à 12 secondes. Et enfin 11% évaluent que la capacité moyenne d’attention est montée à 16 secondes. 

Toutes nos félicitations à tous les sondés, nous vous remercions d’avoir été si nombreux à participer ! 👏👏

En effet, selon les ingénieurs des firmes de Google et de Microsoft, la capacité moyenne d’attention des centennials est seulement de 8 secondes

Comment distinguer cette génération ?

Les spécialistes ne sont pas tous d’accord, mais nous pouvons établir que les “Centennials”, ou appelés “Génération Z”, sont nés entre 1995 à 2011. 

À la différence des précédentes générations qui ont progressivement adopté les nouvelles technologies. La génération Z est habituée, depuis le plus jeune âge, à utiliser les outils technologiques qui s’intègrent à sa vie quotidienne. 🚀

💡 Selon le journal Forbes, “Les nouvelles technologies sont davantage vues comme une “extension” des précédentes qu’une nouvelle opportunité. (…) La Génération Z investit davantage dans l’utilisation des nouvelles technologies pour vérifier les meilleures options économiques, depuis la recherche des meilleurs prix pour les produits avant l’achat, jusqu’à leur adoption de la technologie dans plus d’aspects de la vie quotidienne que les générations précédentes.” 

https://www.forbes.fr/technologie/generation-z-limpact-des-nouvelles-technologies/

L’étude de Google et Microsoft va également plus loin…

👉  Pour atteindre cette nouvelle génération, les entreprises doivent établir une relation personnalisée et ainsi les aider à atteindre leurs objectifs personnels. 

👉 Cette génération est submergée d’informations depuis le plus jeune âge. Ils sont donc convaincus de connaître tous les enjeux d’aujourd’hui. C’est pourquoi leurs préoccupations sont davantage portées sur l’éco-responsabilité et la rentabilité des produits, au risque d’aller voir ailleurs. 

👉 Le message publicitaire doit être court, avec des informations allant à l’essentiel. 

👉 De plus, la Génération Z est habituée à vérifier l’information, aussi l’annonceur doit être transparent et sincère dans sa communication.

👉 Les leaders d’opinions ou influenceurs crédibilisent encore plus votre message publicitaire. 

Attention bien sûr de ne pas faire de généralité, car chaque génération évolue différemment selon les pays. 

Sources : Think With Google ; Forbes ; Siècle Digital ; Digital Technologie.

Selon une étude France Num 2021, 44% des TPE/PME déclarent avoir peur de se faire pirater quand elles utilisent le numérique…

[Perfecto Tech’] Alors qu’elles étaient déjà 3️⃣6️⃣% avant la crise, les entreprises prennent de plus en plus conscience des risques encourus.

Quelles peuvent être les raisons de pirater les données d’une entreprise ?

➡️ Attaques d’ingénierie sociale

➡️ Vulnérabilités des applications

➡️ Serveurs non protégés

➡️ Manque de contrôles de sécurité physique

➡️ Informations de connexion faibles ou volées… 

Pour commencer et pour limiter les attaques “faciles”, il conviendrait que tout le monde adopte des bonnes pratiques en matière de choix de mot de passe. Ceux-ci relèvent à la fois de la responsabilité des individus et des entreprises.


Nous avons créé pour vous une animation afin de vous aider à concevoir 1️⃣ mot de passe efficace ! ⬇️

Retour sur la campagne de communication de Payot & Rivages pour la rentrée littéraire 2021.

Pour cette rentrée littéraire 2021, la maison d’édition française Payot & Rivages confie à nouveau sa campagne de communication à Perfecto groupe. Cette nouvelle collaboration est destinée à promouvoir la parution des 3 ouvrages d’expression française : “Plasmas” de CELINE MINARD; “L’agneau des neiges” de DIMITRI BORTNIKOV; “Viper’s dream” de JAKE LAMAR.

Les interviews et teasers, entièrement tournés et montés dans les studios de Perfecto Groupe, sont particulièrement interactifs pour les réseaux sociaux.

En effet, l’interview est un véritable moyen d’éduquer, divertir et de renforcer sa relation avec ses lecteurs & les libraires. Ils stimulent la mémoire bien plus que les mots.

Entre poésie et histoire, cette rentrée littéraire 2021 de Payot & Rivages remet au goût du jour la littérature blanche avec :

  • “Plasmas” de CÉLINE MINARD.
  • “L’agneau des neiges” de DIMITRI BORTNIKOV.

Et la littérature noire avec :

  • “Viper’s Dream” de JAKE LAMAR.