Tout le monde peut faire du Community Management ? NON
Perfecto, en collaboration avec son partenaire Openska, vous propose un programme de formation axé sur les réseaux sociaux.
Contactez-nous pour planifier votre formation !
😵 Le Community Management, c’est Ă la portĂ©e de tous ! ABSOLUMENT PAS !
Le Community Management (CM) a pour but de promouvoir et de gĂ©rer l’image ainsi que la rĂ©putation d’une marque ou d’une entreprise en ligne, avec un accent particulier sur les plateformes de rĂ©seaux sociaux.
Le Community Manager agit en tant qu’ambassadeur de votre marque et de vos offres sur les rĂ©seaux sociaux, mais son rĂŽle ne s’arrĂȘte pas lĂ .
Avec l’Ă©volution du web, son mandat au sein des entreprises a Ă©voluĂ©. Ses missions englobent dĂ©sormais :
- CrĂ©er des publications alignĂ©es avec la ligne Ă©ditoriale de l’entreprise.
- Ăchanger avec les communautĂ©s en ligne pour surveiller les discussions concernant l’entreprise.
- Assurer la modération des commentaires et la relation client.
- Effectuer une veille pour dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts de l’entreprise.
Bien que l’idĂ©al soit d’avoir un community manager dĂ©diĂ©, toutes les entreprises ne le peuvent pas. C’est pourquoi il est important de former vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication aux derniĂšres techniques de Community Management.
Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur l‘optimisation des rĂ©seaux sociaux.
Nous vous proposons une formation d’une journĂ©e en prĂ©sentiel, intitulĂ©e « formation optimisation rĂ©seaux sociaux ». Elle vise les acteurs des mĂ©dias sociaux : marques, institutions, agences, ainsi que les Community Managers et chargĂ©s de communication.
Objectif général de la formation :
Ă lâissue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de dĂ©terminer et mettre en place une stratĂ©gie de prĂ©sence pertinente et efficace sur les rĂ©seaux sociaux, en accord avec la politique de communication de lâentreprise.
Compétences acquises :
- Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel ;
- Comprendre les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
- Ătablir un plan de communication ;
- Concevoir et rédiger les contenus ;
- Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
- Ătre autonome dans la gestion et lâanimation de vos rĂ©seaux sociaux.
PRĂ-REQUIS : PossĂ©der un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou dâentreprise.
Quelle que soit lâĂ©tape de votre projet, nous avons une solution Ă vous proposer ! 🚀
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