Tag BUÂ : Perfecto Conseil
Auzou Editions
InsideBoard
Perfecto fait de la formation avec son partenaire Openska
Vous connaissez votre entreprise et son milieu sur le bout des doigts, mais vous manquez de connaissances ou de compĂ©tences techniques pour les plateformes Social Media ? Laissez faire les experts ! 👇😁
- 😵« N’importe qui peut faire du Community Management ! » NON
- 👨🏫 Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur le community management
- 🤗 Contactez-nous pour planifier votre formation

😵 « N’importe qui peut faire du Community Management ! » NON !
Le community management (CM) vise Ă promouvoir, gĂ©rer lâimage ou la notoriĂ©tĂ© dâune marque ou dâune entreprise sur le web et plus particuliĂšrement les rĂ©seaux sociaux.
Le chef dâorchestre chargĂ© du CM est le community manager. Et Community Manager est un vrai mĂ©tier !

ConcrĂštement le community manager est lâambassadeur de votre marque et de vos produits/services sur les rĂ©seaux sociaux, mais pas seulementâŠ
Ces derniÚres années, avec le développement du web, son rÎle au sein des entreprises a beaucoup évolué. Et ses missions consistent à :
- crĂ©er des publications en lien avec la ligne Ă©ditoriale de l’entreprise ;
- Ă©changĂ© avec les communautĂ©s dâinternautes / consommateurs pour connaĂźtre ce qui se dit sur son entreprise ;
- faire un travail de modération des commentaires et de la relation client ;
- faire de la veille sur sa thĂ©matique, pour ainsi surveiller et dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts de lâentreprise.
IdĂ©alement, le CM doit ĂȘtre rĂ©alisĂ© par un community manager, mais toutes les entreprises nâont pas les moyens dâen avoir un.
Câest la raison pour laquelle, il est important de former aux derniĂšres techniques du community management vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication. 😉
👨🏫 Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur le community management
La formation Community Management Organique est organisĂ©e sur une journĂ©e en prĂ©sentiel, pour maximum 3 individus. Ces personnes s’occupant des rĂ©seaux sociaux (marques, institutions, agences, etc.) ; Community manager ; ChargĂ© de communication.

Objectif général de la formation :
Ă lâissue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de dĂ©terminer et mettre en place une stratĂ©gie de prĂ©sence pertinente et efficace sur les rĂ©seaux sociaux, en accord avec la politique de communication de lâentreprise.
Compétences acquises :
- Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel ;
- Comprendre les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
- Ătablir un plan de communication ;
- Concevoir et rédiger les contenus ;
- Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
- Ătre autonome dans la gestion et lâanimation de vos rĂ©seaux sociaux.
PRĂ-REQUIS : PossĂ©der un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou d’entreprise.
🤗 Contactez-nous pour planifier votre formation
🔥 Vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, mais vous ne savez pas par oĂč commencer ?

Quelle que soit lâĂ©tape de votre projet, nous avons une solution Ă vous proposer ! 🚀
[Perfecto Conseil] Le D.O.O.H. ça vous parle ?
Le D.O.O.H a le vent en poupe ! Mais quel est ce type de support publicitaire ? On vous Ă©claire ci-dessous 👇
Le Digital Out-Of-Home est une stratĂ©gie de publicitĂ© extĂ©rieure sur des supports dâaffichage digitaux. Câest un mix entre lâaffichage publicitaire classique et lâaffichage digital.
Lâobjectif de ce mĂ©dia digital est de proposer aux marques de nombreuses opportunitĂ©s, notamment pour mieux adresser les publicitĂ©s aux consommateurs en dehors de leurs domicile.
Selon lâInteractive Advertising Bureau, la France compte plus de 20 000 Ă©crans DOOH disponibles en programmatique Ă travers tous les univers (outdoor, transports, retailâŠ).
Le DOOH connait depuis 10 ans une croissance ininterrompue. Lâan dernier, le marchĂ© français affichait une croissance de 44 %, ce qui dĂ©montre un fort intĂ©rĂȘt autant pour les annonceurs que pour les acheteurs.
Notamment grĂące Ă ses fonctionnalitĂ©s performantes dans le ciblage gĂ©ographique, contextuel, dâaudience, dâhoraireâŠ
En effet, une Ă©tude menĂ©e par PQ Media, indique que ce type de support pourrait capter 1/3 des dĂ©penses globales en communication extĂ©rieure d’ici 2025 !
LAISSEZ FAIRE LES EXPERTS !

LâexpĂ©rience, voilĂ le maĂźtre mot en toute chose !
Lâaffichage publicitaire digital en extĂ©rieur nâest pas nouveau pour les Ă©quipes de Perfecto, car nous avons dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© des contenus destinĂ©s au DOOH pour nos clients :
- Auzou Editions ;
- BUT ;
- Editions Pygmalion ;
- Editions Jâai lu !
Vous souhaitez intégrer cette nouvelle technologie, à votre stratégie digitale?
Les équipes de Perfecto Groupe vous accompagnent dans la réalisation de vos campagnes DOOH que ce soit dans le CIBLAGE ; la DIFFUSION et la MESURE de vos actions digitales.
Par exemple :
👉 La sĂ©lection des rĂ©seaux de diffusion ;
👉 Lâachat dâespace D.O.O.H. dĂ©diĂ© ;
👉 La crĂ©ation de contenus digitaux.
Perfecto Groupe structure ses actions, par rapport aux normes mises en place par Interactive Advertising Bureau France Ă destination des professionnels.



L’IAB est d’une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider Ă intĂ©grer Internet efficacement dans leur stratĂ©gie de marketing globale et, d’autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intĂ©grant le marchĂ© des mĂ©dias sur Internet.
💬 Besoin de diffuser des contenus sur ce type de support ?
[Perfecto Conseil] Certifié Meta Business Partner
Vous nous avez connus comme Facebook Marketing Partner. Aujourdâhui, nous sommes Meta Business Partner ! Quâest-ce que ça change ? Sommes-nous toujours spĂ©cialisĂ©s sur Facebook ? 🤔 👇

Si vous nâavez pas suivi, le groupe Facebook est devenu Meta. Ce qui change rĂ©ellement, ce sont les nouveaux objectifs de Mark Zuckerberg, qui souhaite dĂ©velopper son projet du Meta Verse. Est-ce que ça va impacter votre stratĂ©gie Facebook ? Pas du tout ! 😁
🌈 La certification Meta Business Partner, signifie que Meta reconnaĂźt Perfecto Conseil, comme partenaire expert sur son interface ads. Â
Appuyant ainsi notre expertise dans plusieurs domaines :
👉 StratĂ©gie de communication et de publicitĂ©,Â
👉 Animation et dĂ©veloppement de communautĂ©s
👉 Consulting (change management, audit communication)

En devenant Meta Business Partner, nous vous garantissons la maĂźtrise des diffĂ©rents outils mis en place par le Perfecto, afin de vous proposer une stratĂ©gie adaptĂ©e au dĂ©veloppement de votre activitĂ©. 🚀
💬 Vous avez un projet social media Ă dĂ©velopper ?
[Perfecto Groupe] Location de studio
Vous souhaitez donner vie Ă vos idĂ©es en photos ou en vidĂ©os, mais vous nâavez pas lâespace, ni le matĂ©riel nĂ©cessaire pour le faire ? 👇😁
🔥 RĂ©alisez vos projets en louant le studio de Perfecto !
Shooting photo, production vidĂ©o, tournage, animation & montage⊠Le studio Perfecto est ouvert Ă tous vos projets crĂ©atifs. 💡😉
Notre studio dispose dâun Ă©quipement professionnel clĂ© en main :
- 👉 Une toile de fond interchangeable ;
- 👉 Appareil photo et camĂ©ra ;
- 👉 Ăclairage dâatelier ;
- 👉 Micros ;
- 👉 TrĂ©pieds et supports ;
- 👉 Divers accessoires de tournage.
🔥 Vous ne savez pas par oĂč commencer ?
Quelque soit lâĂ©tape de votre projet, nous avons une solution Ă vous proposer, nous vous accompagnons sur la mise en place de vos projets digitaux 🚀
Perfecto Conseil : 50 ans de BUT en Motion Design
Pour faire la promotion de lâanniversaire de notre client BUT sur les rĂ©seaux sociaux, il y a une technique graphique que nous avons utilisĂ©e et qui marche du tonnerre : le Motion Design. ⚡
Pourquoi le Motion Design ? 😉
Cette technique est Ă la croisĂ©e des chemins entre lâart et la communication. Elle consiste Ă donner du mouvement au graphisme, afin de faire passer un message de maniĂšre dynamique.
🎯 Lâanimation du texte et des Ă©lĂ©ments graphiques de cette vidĂ©o en est la preuve, l’Ćil est comme captivĂ© !
Pour apporter du dynamisme Ă votre communautĂ©, faites appel Ă nos services 😊👇
La vérité sur le Growth Hacking
On vous a déjà parlé du Growth Hacking ?
Une technique « complexe » pour dĂ©velopper dâun coup de baguette magique, votre activitĂ© en exploitant les ressources de Facebook, Google et Linkedin! En rĂ©alitĂ©, le Growth Hacking sâapparente Ă du « test and learn ». Une mĂ©thodologie composĂ©e de diffĂ©rentes Ă©tapes dâexpĂ©rimentations et dâanalyses, afin dâoptimiser une activitĂ© le plus rapidement possible.
Laissez nous vous montrer qu’il nây a rien de magique derriĂšre toutes ces Ă©tapes ! Et que les start up ne sont pas les seules Ă pouvoir le faire !
On vous en dit plus 👇

Les étapes à respecter pour réussir sa stratégie de Growth Hacking
👉 ConnaĂźtre son produit et sâassurer quâil rĂ©pond au besoin de votre cible, tout en communiquant de la bonne maniĂšre. Il sâagit dâune Ă©tape primordiale du Growth Hacking. Câest ce quâon appelle aussi le Product/Market Fit dans le jargon.
👉 Structurez vos actions marketing en utilisant un framework efficace. Vous pouvez vous baser sur le trĂšs cĂ©lĂšbre modĂšle AARRR. Un modĂšle marketing qui va vous permettre dâĂ©valuer la rĂ©ussite de votre stratĂ©gie de conversion.
AARRR se divise en 5 étapes : Acquisition (comment générer du trafic), Activation (convertir votre trafic), Retention (fidéliser vos clients), Referral (créer des prescripteurs), Revenue (générer du revenue).
👉 Ne nĂ©gligez pas les Ă©lĂ©ments qui pourraient ĂȘtre problĂ©matiques au bon dĂ©veloppement de votre stratĂ©gie. Et de les traiter sur le moment !
👉 Testez ! Il faut se lancer pour comprendre et apprendre tout en mobilisant les membres nĂ©cessaires Ă ce processus ! Le Growth Hacking concerne diffĂ©rents pĂŽles dâactivitĂ© de votre sociĂ©tĂ© (marketing, commercial, Ă©quipe produit, dĂ©veloppeurs), il faudra rĂ©ussir Ă harmoniser ces diffĂ©rents pĂŽles pour expĂ©rimenter cette mĂ©thode au mieux.
Vous lâaurez compris. Il nây a rien sans rien avec le Growth Hacking. PlutĂŽt quâune mĂ©thode rĂ©volutionnaire pour prĂ©voir ce qui fonctionne ou pas. Il est ici question dâapprendre et comprendre les datas qui rĂ©sulteront de vos expĂ©riences !
Les Centennials ou Génération Z
En 2000, une Ă©tude avait rĂ©vĂ©lĂ© que les membres de la gĂ©nĂ©ration Y, nĂ©s aprĂšs 1981, pouvaient maintenir leur attention pendant 12 secondes. Aujourdâhui, la capacitĂ© dâattention des nouvelles gĂ©nĂ©rations aurait encore diminuĂ©.
Selon notre dernier sondage sur LinkedIn : 43% des sondĂ©s affirment que la moyenne dâattention de la gĂ©nĂ©ration Z ne dĂ©passe pas 8 secondes, 29% que câest encore plus bas, avec seulement 5 secondes dâattention. Pour 18%, les plus optimistes, la gĂ©nĂ©ration montante a rĂ©ussi Ă maintenir leur niveau dâattention Ă 12 secondes. Et enfin 11% Ă©valuent que la capacitĂ© moyenne dâattention est montĂ©e Ă 16 secondes.Â
Toutes nos fĂ©licitations Ă tous les sondĂ©s, nous vous remercions dâavoir Ă©tĂ© si nombreux Ă participer ! 👏👏
En effet, selon les ingĂ©nieurs des firmes de Google et de Microsoft, la capacitĂ© moyenne dâattention des centennials est seulement de 8 secondes.

Comment distinguer cette génération ?
Les spĂ©cialistes ne sont pas tous dâaccord, mais nous pouvons Ă©tablir que les âCentennialsâ, ou appelĂ©s âGĂ©nĂ©ration Zâ, sont nĂ©s entre 1995 Ă 2011.
Ă la diffĂ©rence des prĂ©cĂ©dentes gĂ©nĂ©rations qui ont progressivement adoptĂ© les nouvelles technologies. La gĂ©nĂ©ration Z est habituĂ©e, depuis le plus jeune Ăąge, Ă utiliser les outils technologiques qui sâintĂšgrent Ă sa vie quotidienne. 🚀
💡 Selon le journal Forbes, âLes nouvelles technologies sont davantage vues comme une âextensionâ des prĂ©cĂ©dentes quâune nouvelle opportunitĂ©. (…) La GĂ©nĂ©ration Z investit davantage dans lâutilisation des nouvelles technologies pour vĂ©rifier les meilleures options Ă©conomiques, depuis la recherche des meilleurs prix pour les produits avant lâachat, jusquâĂ leur adoption de la technologie dans plus dâaspects de la vie quotidienne que les gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes.â
https://www.forbes.fr/technologie/generation-z-limpact-des-nouvelles-technologies/
LâĂ©tude de Google et Microsoft va Ă©galement plus loinâŠ
👉 Pour atteindre cette nouvelle gĂ©nĂ©ration, les entreprises doivent Ă©tablir une relation personnalisĂ©e et ainsi les aider Ă atteindre leurs objectifs personnels.
👉 Cette gĂ©nĂ©ration est submergĂ©e dâinformations depuis le plus jeune Ăąge. Ils sont donc convaincus de connaĂźtre tous les enjeux dâaujourdâhui. Câest pourquoi leurs prĂ©occupations sont davantage portĂ©es sur l’Ă©co-responsabilitĂ© et la rentabilitĂ© des produits, au risque dâaller voir ailleurs.
👉 Le message publicitaire doit ĂȘtre court, avec des informations allant Ă l’essentiel.
👉 De plus, la GĂ©nĂ©ration Z est habituĂ©e Ă vĂ©rifier lâinformation, aussi lâannonceur doit ĂȘtre transparent et sincĂšre dans sa communication.
👉 Les leaders dâopinions ou influenceurs crĂ©dibilisent encore plus votre message publicitaire.
Attention bien sûr de ne pas faire de généralité, car chaque génération évolue différemment selon les pays.
Sources : Think With Google ; Forbes ; SiĂšcle Digital ; Digital Technologie.
Commentaires récents