Perfecto fait de la formation avec son partenaire Openska

Vous connaissez votre entreprise et son milieu sur le bout des doigts, mais vous manquez de connaissances ou de compĂ©tences techniques pour les plateformes Social Media ? Laissez faire les experts !  👇😁

  1. 😵‍« N’importe qui peut faire du Community Management ! » NON
  2. 👨‍🏫 Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur le community management
  3. 🤗 Contactez-nous pour planifier votre formation

😵‍ « N’importe qui peut faire du Community Management ! » NON !

Le community management (CM) vise Ă  promouvoir, gĂ©rer l’image ou la notoriĂ©tĂ© d’une marque ou d’une entreprise sur le web et plus particuliĂšrement les rĂ©seaux sociaux. 

Le chef d’orchestre chargĂ© du CM est le community manager. Et Community Manager est un vrai mĂ©tier !

ConcrĂštement le community manager est l’ambassadeur de votre marque et de vos produits/services sur les rĂ©seaux sociaux, mais pas seulement


Ces derniĂšres annĂ©es, avec le dĂ©veloppement du web, son rĂŽle au sein des entreprises a beaucoup Ă©voluĂ©. Et ses missions consistent Ă  : 

  • crĂ©er des publications en lien avec la ligne Ă©ditoriale de l’entreprise ;
  • Ă©changĂ© avec les communautĂ©s d’internautes / consommateurs pour connaĂźtre ce qui se dit sur son entreprise ;
  • faire un travail de modĂ©ration des commentaires et de la relation client ;
  • faire de la veille sur sa thĂ©matique, pour ainsi surveiller et dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts de l’entreprise. 

IdĂ©alement, le CM doit ĂȘtre rĂ©alisĂ© par un community manager, mais toutes les entreprises n’ont pas les moyens d’en avoir un.

C’est la raison pour laquelle, il est important de former aux derniĂšres techniques du community management vos collaborateurs en charge du marketing et de la communication. 😉

👨‍🏫 Perfecto et son partenaire Openska, vous propose une formation professionnelle sur le community management

La formation Community Management Organique est organisĂ©e sur une journĂ©e en prĂ©sentiel, pour maximum 3 individus. Ces personnes s’occupant des rĂ©seaux sociaux (marques, institutions, agences, etc.) ; Community manager ; ChargĂ© de communication.

Objectif général de la formation :

À l’issue de cette formation intra-entreprise, vos collaborateurs seront capables de dĂ©terminer et mettre en place une stratĂ©gie de prĂ©sence pertinente et efficace sur les rĂ©seaux sociaux, en accord avec la politique de communication de l’entreprise.

CompĂ©tences acquises  :

  • Configurer chaque rĂ©seau social pour un usage professionnel ;
  • Comprendre les rĂ©seaux sociaux et leur mode de fonctionnement ;
  • Établir un plan de communication ;
  • Concevoir et rĂ©diger les contenus ;
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects ;
  • Être autonome dans la gestion et l’animation de vos rĂ©seaux sociaux.

PRÉ-REQUIS : PossĂ©der un ou plusieurs comptes/pages personnelles ou d’entreprise.

🤗 Contactez-nous pour planifier votre formation

🔥 Vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, mais vous ne savez pas par oĂč commencer ?

Quelle que soit l’étape de votre projet, nous avons une solution Ă  vous proposer ! 🚀

[Perfecto Conseil] Le D.O.O.H. ça vous parle ?

Le D.O.O.H a le vent en poupe ! Mais quel est ce type de support publicitaire ? On vous Ă©claire ci-dessous 👇

 Le Digital Out-Of-Home est une stratĂ©gie de publicitĂ© extĂ©rieure sur des supports d’affichage digitaux. C’est un mix entre l’affichage publicitaire classique et l’affichage digital. 

L’objectif de ce mĂ©dia digital est de proposer aux marques de nombreuses opportunitĂ©s, notamment pour mieux adresser les publicitĂ©s aux consommateurs en dehors de leurs domicile.

Selon l’Interactive Advertising Bureau, la France compte plus de 20 000 Ă©crans DOOH disponibles en programmatique Ă  travers tous les univers (outdoor, transports, retail
).

Le DOOH connait depuis 10 ans une croissance ininterrompue. L’an dernier, le marchĂ© français affichait une croissance de 44 %, ce qui dĂ©montre un fort intĂ©rĂȘt autant pour les annonceurs que pour les acheteurs. 

Notamment grĂące Ă  ses fonctionnalitĂ©s performantes dans le ciblage gĂ©ographique, contextuel, d’audience, d’horaire


En effet, une Ă©tude menĂ©e par PQ Media, indique que ce type de support pourrait capter 1/3 des dĂ©penses globales en communication extĂ©rieure d’ici 2025 !

LAISSEZ FAIRE LES EXPERTS !

L’expĂ©rience, voilĂ  le maĂźtre mot en toute chose ! 

L’affichage publicitaire digital en extĂ©rieur n’est pas nouveau pour les Ă©quipes de Perfecto, car nous avons dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© des contenus destinĂ©s au DOOH pour nos clients : 

  • Auzou Editions ;
  • BUT ;
  • Editions Pygmalion ; 
  • Editions J’ai lu !

Vous souhaitez intĂ©grer cette nouvelle technologie, Ă  votre stratĂ©gie digitale? 

Les Ă©quipes de Perfecto Groupe vous accompagnent dans la rĂ©alisation de vos campagnes DOOH que ce soit dans le CIBLAGE ; la DIFFUSION et la MESURE de vos actions digitales. 

Par exemple :

👉 La sĂ©lection des rĂ©seaux de diffusion ;

👉 L’achat d’espace D.O.O.H. dĂ©diĂ© ;

👉 La crĂ©ation de contenus digitaux.

Perfecto Groupe structure ses actions, par rapport aux normes mises en place par Interactive Advertising Bureau France Ă  destination des professionnels.

L’IAB est d’une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider Ă  intĂ©grer Internet efficacement dans leur stratĂ©gie de marketing globale et, d’autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intĂ©grant le marchĂ© des mĂ©dias sur Internet.

💬 Besoin de diffuser des contenus sur ce type de support ?

[Perfecto Conseil] Certifié Meta Business Partner

Vous nous avez connus comme Facebook Marketing Partner. Aujourd’hui, nous sommes Meta Business Partner ! Qu’est-ce que ça change ? Sommes-nous toujours spĂ©cialisĂ©s sur Facebook ? 🤔 👇

Tell me more

Si vous n’avez pas suivi, le groupe Facebook est devenu Meta. Ce qui change rĂ©ellement, ce sont les nouveaux objectifs de Mark Zuckerberg, qui souhaite dĂ©velopper son projet du Meta Verse. Est-ce que ça va impacter votre stratĂ©gie Facebook ? Pas du tout ! 😁

🌈 La certification Meta Business Partner, signifie que Meta reconnaĂźt Perfecto Conseil, comme partenaire expert sur son interface ads.  

Appuyant ainsi notre expertise dans plusieurs domaines : 

👉 StratĂ©gie de communication et de publicitĂ©, 

👉 Animation et dĂ©veloppement de communautĂ©s

👉 Consulting (change management, audit communication)

En devenant Meta Business Partner, nous vous garantissons la maĂźtrise des diffĂ©rents outils mis en place par le Perfecto, afin de vous proposer une stratĂ©gie adaptĂ©e au dĂ©veloppement de votre activitĂ©. 🚀


💬 Vous avez un projet social media Ă  dĂ©velopper ?

[Perfecto Groupe] Location de studio

Vous souhaitez donner vie Ă  vos idĂ©es en photos ou en vidĂ©os, mais vous n’avez pas l’espace, ni le matĂ©riel nĂ©cessaire pour le faire ? 👇😁

🔥 RĂ©alisez vos projets en louant le studio de Perfecto ! 

Shooting photo, production vidĂ©o, tournage, animation & montage
 Le studio Perfecto est ouvert Ă  tous vos projets crĂ©atifs. 💡😉

Notre studio dispose d’un Ă©quipement professionnel clĂ© en main : 

  • 👉 Une toile de fond interchangeable ; 
  • 👉 Appareil photo et camĂ©ra ; 
  • 👉 Éclairage d’atelier ; 
  • 👉 Micros ; 
  • 👉 TrĂ©pieds et supports ;
  • 👉 Divers accessoires de tournage. 

🔥 Vous ne savez pas par oĂč commencer ?

Quelque soit l’étape de votre projet, nous avons une solution Ă  vous proposer, nous vous accompagnons sur la mise en place de vos projets digitaux 🚀

Perfecto Conseil : 50 ans de BUT en Motion Design

Pour faire la promotion de l’anniversaire de notre client BUT sur les rĂ©seaux sociaux, il y a une technique graphique que nous avons utilisĂ©e et qui marche du tonnerre : le Motion Design. ⚡

Pourquoi le Motion Design ? 😉

Cette technique est Ă  la croisĂ©e des chemins entre l’art et la communication. Elle consiste Ă  donner du mouvement au graphisme, afin de faire passer un message de maniĂšre dynamique. 

🎯 L’animation du texte et des Ă©lĂ©ments graphiques de cette vidĂ©o en est la preuve, l’Ɠil est comme captivĂ© !

Pour apporter du dynamisme Ă  votre communautĂ©, faites appel Ă  nos services 😊👇

La vérité sur le Growth Hacking

On vous a déjà parlé du Growth Hacking ?

Une technique « complexe » pour dĂ©velopper d’un coup de baguette magique, votre activitĂ© en exploitant les ressources de Facebook, Google et Linkedin! En rĂ©alitĂ©, le Growth Hacking s’apparente Ă  du « test and learn ». Une mĂ©thodologie composĂ©e de diffĂ©rentes Ă©tapes d’expĂ©rimentations et d’analyses, afin d’optimiser une activitĂ© le plus rapidement possible.

Laissez nous vous montrer qu’il n’y a rien de magique derriĂšre toutes ces Ă©tapes ! Et que les start up ne sont pas les seules Ă  pouvoir le faire !

On vous en dit plus 👇

Les étapes à respecter pour réussir sa stratégie de Growth Hacking

👉 ConnaĂźtre son produit et s’assurer qu’il rĂ©pond au besoin de votre cible, tout en communiquant de la bonne maniĂšre.  Il s’agit d’une Ă©tape primordiale du Growth Hacking. C’est ce qu’on appelle aussi le Product/Market Fit dans le jargon.

👉 Structurez vos actions marketing en utilisant un framework efficace. Vous pouvez vous baser sur le trĂšs cĂ©lĂšbre modĂšle AARRR. Un modĂšle marketing qui va vous permettre d’évaluer la rĂ©ussite de votre stratĂ©gie de conversion.

AARRR se divise en 5 Ă©tapes : Acquisition (comment gĂ©nĂ©rer du trafic), Activation (convertir votre trafic), Retention (fidĂ©liser vos clients), Referral (crĂ©er des prescripteurs), Revenue (gĂ©nĂ©rer du revenue). 

👉 Ne nĂ©gligez pas les Ă©lĂ©ments qui pourraient ĂȘtre problĂ©matiques au bon dĂ©veloppement de votre stratĂ©gie. Et de les traiter sur le moment !

👉 Testez ! Il faut se lancer pour comprendre et apprendre tout en mobilisant les membres nĂ©cessaires Ă  ce processus ! Le Growth Hacking concerne diffĂ©rents pĂŽles d’activitĂ© de votre sociĂ©tĂ© (marketing, commercial, Ă©quipe produit, dĂ©veloppeurs), il faudra rĂ©ussir Ă  harmoniser ces diffĂ©rents pĂŽles pour expĂ©rimenter cette mĂ©thode au mieux.

Vous l’aurez compris. Il n’y a rien sans rien avec le Growth Hacking. PlutĂŽt qu’une mĂ©thode rĂ©volutionnaire pour prĂ©voir ce qui fonctionne ou pas. Il est ici question d’apprendre et comprendre les datas qui rĂ©sulteront de vos expĂ©riences !

Les Centennials ou Génération Z

En 2000, une Ă©tude avait rĂ©vĂ©lĂ© que les membres de la gĂ©nĂ©ration Y, nĂ©s aprĂšs 1981, pouvaient maintenir leur attention pendant 12 secondes. Aujourd’hui, la capacitĂ© d’attention des nouvelles gĂ©nĂ©rations aurait encore diminuĂ©. 

Selon notre dernier sondage sur LinkedIn : 43% des sondĂ©s affirment que la moyenne d’attention de la gĂ©nĂ©ration Z ne dĂ©passe pas 8 secondes, 29% que c’est encore plus bas, avec seulement 5 secondes d’attention. Pour 18%, les plus optimistes, la gĂ©nĂ©ration montante a rĂ©ussi Ă  maintenir leur niveau d’attention Ă  12 secondes. Et enfin 11% Ă©valuent que la capacitĂ© moyenne d’attention est montĂ©e Ă  16 secondes. 

Toutes nos fĂ©licitations Ă  tous les sondĂ©s, nous vous remercions d’avoir Ă©tĂ© si nombreux Ă  participer ! 👏👏

En effet, selon les ingĂ©nieurs des firmes de Google et de Microsoft, la capacitĂ© moyenne d’attention des centennials est seulement de 8 secondes

Comment distinguer cette génération ?

Les spĂ©cialistes ne sont pas tous d’accord, mais nous pouvons Ă©tablir que les “Centennials”, ou appelĂ©s “GĂ©nĂ©ration Z”, sont nĂ©s entre 1995 Ă  2011. 

À la diffĂ©rence des prĂ©cĂ©dentes gĂ©nĂ©rations qui ont progressivement adoptĂ© les nouvelles technologies. La gĂ©nĂ©ration Z est habituĂ©e, depuis le plus jeune Ăąge, Ă  utiliser les outils technologiques qui s’intĂšgrent Ă  sa vie quotidienne. 🚀

💡 Selon le journal Forbes, “Les nouvelles technologies sont davantage vues comme une “extension” des prĂ©cĂ©dentes qu’une nouvelle opportunitĂ©. (…) La GĂ©nĂ©ration Z investit davantage dans l’utilisation des nouvelles technologies pour vĂ©rifier les meilleures options Ă©conomiques, depuis la recherche des meilleurs prix pour les produits avant l’achat, jusqu’à leur adoption de la technologie dans plus d’aspects de la vie quotidienne que les gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes.” 

https://www.forbes.fr/technologie/generation-z-limpact-des-nouvelles-technologies/

L’étude de Google et Microsoft va Ă©galement plus loin


👉  Pour atteindre cette nouvelle gĂ©nĂ©ration, les entreprises doivent Ă©tablir une relation personnalisĂ©e et ainsi les aider Ă  atteindre leurs objectifs personnels. 

👉 Cette gĂ©nĂ©ration est submergĂ©e d’informations depuis le plus jeune Ăąge. Ils sont donc convaincus de connaĂźtre tous les enjeux d’aujourd’hui. C’est pourquoi leurs prĂ©occupations sont davantage portĂ©es sur l’Ă©co-responsabilitĂ© et la rentabilitĂ© des produits, au risque d’aller voir ailleurs. 

👉 Le message publicitaire doit ĂȘtre court, avec des informations allant Ă  l’essentiel. 

👉 De plus, la GĂ©nĂ©ration Z est habituĂ©e Ă  vĂ©rifier l’information, aussi l’annonceur doit ĂȘtre transparent et sincĂšre dans sa communication.

👉 Les leaders d’opinions ou influenceurs crĂ©dibilisent encore plus votre message publicitaire. 

Attention bien sĂ»r de ne pas faire de gĂ©nĂ©ralitĂ©, car chaque gĂ©nĂ©ration Ă©volue diffĂ©remment selon les pays. 

Sources : Think With Google ; Forbes ; SiĂšcle Digital ; Digital Technologie.